France Dimanche > Actualités > Raymond Poulidor : Son dernier combat !

Actualités

Raymond Poulidor : Son dernier combat !

Publié le 9 octobre 2019

.photos:best-image
© Best Image .

Le célèbre coureur cycliste Raymond Poulidor a été hospitalisé à cause d’une « grande fatigue ».

Les nouvelles de l’état de santé de Raymond Poulidor sont alarmantes… Âgé de 83 ans, le célèbre coureur cycliste a été hospitalisé, il y a déjà plusieurs jours, à Saint-Léonard-de-Noblat, son lieu de résidence.

« Évidémment très inquiète », c’est sa femme, Gisèle, qui a décidé d’en informer l’AFP le 8 octobre dernier. « Raymond est très fatigué depuis le dernier Tour de France », avait-elle sobrement indiqué.

Au lendemain de sa prise de parole, elle a donné de plus amples détails sur l’état de santé de son cher et tendre dans les colonnes du Parisien, affirmant que les médecins lui avaient conseillé de « se préparer à ne pas recevoir de bonnes nouvelles ». « Cela fait quelques jours qu'il ne parle presque plus. Il répond juste par "oui" ou "non" quand on lui demande s'il a mangé ou dormi. », a-t-elle livré.

Malgré ses huit décennies sous la pédale, le surnommé « éternel second du Tour de France » continuait d’être présent lors des différentes étapes de la compétition sportive. A l’occasion de ses 80 ans fêtés sur la Grande Boucle en 2016, il avait confié : « Le Tour de France, c'est ma vie. Le jour où je ne ferai plus ça, c'est ma mort. Je ne viendrai pas sur le Tour avec des béquilles ».


Lors de la dernière édition, il avait pu constater que son immense popularité n’avait d’ailleurs pas faibli avec les années. « Bien sûr, les plus jeunes ne me connaissent pas. Mais, souvent, ils ont entendu parler de moi par leurs parents ou grands-parents. Alors ils m'abordent en me disant : 'C'est vous, Poulidor ? Celui qui finit toujours deuxième ?' Ça me fait bien sourire. Je suis devenu une marque », s’était-il amusé.

Au cours de sa carrière, Poulidor n’a, en effet, jamais su se hisser à la première place du Tour de France. Pour autant, il est monté à huit reprises, un record, sur le podium de la célèbre compétition, est arrivé premier au Tour d’Espagne ainsi que sur la célèbre route italienne Milan-San Remo.

Alors que Raymond Poulidor demeure à ce jour une légende vivante de la discipline, pas de doute que ses admirateurs espèrent qu’il sera, une nouvelle fois, capable de se remettre en selle.

Estelle LAURE

À découvrir