France Dimanche > Actualités > Rebecca Hampton : Moins belle la vie !

Actualités

Rebecca Hampton : Moins belle la vie !

Publié le 17 mai 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

C’est le clap de fin pour la série culte Plus Belle La Vie. Rebecca Hampton, l’une des actrices phare, regrette néanmoins les conditions plutôt douteuses, dans lesquelles elle a appris la nouvelle et les terribles répercussions que cela a eu sur sa vie de famille...

C’est officiel depuis le 5 mai dernier. Plus Belle La Vie tire sa révérence après 18 ans de bons et loyaux services sur France 3. Si l’heure est à l’émotion pour beaucoup de téléspectateurs, elle est plutôt à la colère pour Rebecca Hampton.


En effet, l’actrice a appris la nouvelle dans les colonnes du Parisien. Elle avait bien entendu les rumeurs qui courraient depuis quelques mois, mais, encore aujourd’hui, la comédienne a bien du mal à digérer cette incroyable façon de faire.

"J'aurais aimé que France Télévisions nous informe directement plutôt que de l'apprendre par la presse", a regretté Rebecca dans les colonnes de Télé 2 semaines. Et pour cause, l’actrice n'a pas été conviée à la réunion au cours de laquelle France Télévisions a annoncé sa décision aux membres de l'équipe de la série.

"Avec les rumeurs qui couraient, on se doutait qu’une telle issue était envisagée, mais, tant qu’elle n’était pas actée, il était difficile de se projeter. Mon anniversaire était le 1er mai et France Télévisions a annoncé la fin du feuilleton le 5 : c’est un bon cadeau d’anniversaire que l’on m’a fait !", a souligné la comédienne, qui vient de fêter ses 49 ans.

Pour Rebecca, la pilule est d’autant plus difficile à avaler puisqu’elle a d’énormes répercussions sur sa vie familiale. En effet, celle qui interprète Céline Frémon avait déménagé à Marseille avec sa fille Eléa pour être plus proche de son lieu de tournage.

"J'aurais aimé que l'on ait davantage de temps pour se retourner. Je vais devoir bouleverser sa vie alors que je ne l'ai pas choisi", a indiqué Rebecca Hampton avant de préciser : "Il faut que je trouve une école et un logement à Paris en quelques semaines. Si j'en crois l'article du Parisien, les derniers tournages auront lieu en septembre, le mois où elle débutera dans une nouvelle école".

Très amère et peinée par la situation, Rebecca aura quelques mois pour trouver une solution adaptée pour sa fille. Maintenant, la seule chose que la comédienne espère, c’est pouvoir faire des adieux au public comme il se doit.

"Il s'agit d'une séparation et forcément, dans ces cas-là, c'est toujours assez triste. Actuellement, je ne tourne pas Plus belle la vie, mais j'espère que ce sera le cas afin de pouvoir dire au revoir à tout le monde", confiait-elle.

Espérons que la production de la série lui donne cette chance...

Andréa Meyer

À découvrir