France Dimanche > Actualités > Redécouvrez les chefs d’oeuvres de la littérature française en bande dessinée avec un 1er numéro à seulement 2,99 euros !

Actualités

Redécouvrez les chefs d’oeuvres de la littérature française en bande dessinée avec un 1er numéro à seulement 2,99 euros !

Publié le 27 janvier 2022

Jeudi 27 janvier 2022, CMI France, en partenariat avec LE MONDE, présente dans une édition prestige les grands classiques de la littérature française et étrangère sous une nouvelle forme d'expression artistique : la bande dessinée.

«Voyage au centre de la terre » de Jules Verne, « Les trois mousquetaires » d’Alexandre Dumas, « Notre-Dame de Paris » de Victor Hugo… Ces œuvres ne vous sont forcément pas inconnues. Et pour cause, décennies après décennies, ces ouvrages intemporels de la littérature continuent de faire rêver les amateurs du cinquième art à travers le monde.

Des grands classiques qu’il est désormais possible de (re)découvrir dans un autre format : celui de la bande dessinée, là où le dessin et les séquences narratives ne font qu’un. En effet, dès ce 27 janvier 2022, CMI France, en partenariat avec LE MONDE, présente dans une édition prestige : « Les grands classiques de la littérature en bande dessiné ». Une nouvelle collection conçue pour faire découvrir les œuvres les plus célèbres de la littérature française et étrangère à travers un tout nouveau regard.

Un tour de force accompli par une équipe talentueuse de scénaristes, dessinateurs et coloristes qui ont su créer pour chaque œuvre une adaptation graphique et littéraire le plus fidèle possible à l’oeuvre originale.

Des bandes dessinées où l’on retrouve à la fin de chaque album un dossier spécial pour présenter l’auteur et replacer son œuvre dans son contexte historique, artistique, littéraire et économique et social.

En vente tous les quinze jours, cette édition de prestige débute dès ce jeudi 27 janvier 2022 avec la bande dessinée « 20 000 lieues sous les mers » de Jules Verne disponible au petit prix de 2,99 euros sur le site lesclassiquesenbd.fr.

Communiqué interne

À découvrir

Sur le même thème