Renaud : Avec son frère, la guerre est repartie !

France Dimanche
Renaud : Avec son frère, la guerre est repartie !

Entre Renaud et son frère, les hostilités sont relancées. Alors que l'on croyait le duo définitivement rabiboché depuis sa dernière querelle longue de 5 années, voilà qu'ils s'écharpent de nouveau par médias interposés... Le chanteur a dû faire intervenir son avocat !

Entre les deux frères, rien ne va plus. Si les relations entre Renaud et Thierry Séchan n'ont jamais vraiment été au beau fixe depuis les fâcheuse déclarations de l'aîné en 2011 ( il avait eu des mots très durs envers Romane, l'ex-femme de Renaud) elles sont aujourd'hui très "houleuses"...

Cela fait déjà quelques mois que Thierry Séchan fait parler de lui dans la presse. "Fier" de son Renaud, de l'artiste qui a su retourner au micro pour entamer un "nouvel album", lui qui n'avait plus écrit depuis Molly Malone en 2009, Thierry a largement communiqué pour annoncer son grand retour.

C'est ainsi que dimanche 23 août dernier, le frère de Renaud était encore sur Europe 1 pour parler de lui. C'est vraisemblablement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Ses déclarations ont fait sortir l'artiste de son silence... La raison de cette brusque réplique ? Des propos peu flatteurs à l'égard de Renaud qui travaille jusqu'à l'épuisement sur son dernier album !

Son album contient "vraiment de très jolies choses, et des choses très médiocres "

Sur Europe1, Thierry Séchan a été très critique envers son frère. Il l'a d'abord rudoyé sur son penchant pour la bouteille :  "Il y a quelques années il disait « je me suicide à petit feu », et il continue, cela fait des années qu’il s’enfile sa demi-bouteille de pastis par jour, c’est beaucoup trop" a-t-il expliqué. Puis, il s'est exprimé sur le prochain album du chanteur qui contiendrait selon lui "vraiment de très jolies choses, et des choses très médiocres".  Thierry a enfin dit quelques mots de la santé de son frère :  "Ses cordes vocales vont bien même s’il n’a pas chanté depuis des années".

-> Lire aussi : Renaud, la lettre qui rassure ses fans !

Si Thierry Séchan a tenu à nuancer ses premières paroles peu flatteuses à l'égard de son frère en précisant que son album serait un très beau cadeau "au pied du sapin" dans les chaumières, Renaud, lui ne l'a pas entendu cette oreille. Sans doute blessé par ces critiques, l'artiste a annoncé dimanche, par l'intermédiaire de son avocat Stéphane Loisy, qu’il se "dissociait de l’intégralité des propos" tenus par son frère. "L’ensemble des propos tenus de manière régulière ces derniers mois par Thierry Séchan sur la santé de Renaud ainsi que sur le contenu artistique de l’album (...) n’engagent que Thierry Séchan et ne peuvent en aucun cas être considérés comme ayant été validés par le chanteur qui ne s’y associe en aucun cas" a indiqué froidement le communiqué.

La hache de guerre entre les deux frères n'est décidément pas près d'être enterrée...

Célia de Veyle

En vidéo