France Dimanche > Actualités > Renaud : Censuré à la télévision !

Actualités

Renaud : Censuré à la télévision !

Publié le 25 mai 2016

Lors de sa participation à la dernière émission de 30 millions d’amis sur France 3, Renaud a vu l’une de ses interventions coupée au montage !

Les coups de gueule de Renaud ne semblent pas du goût de France 3. Le chanteur est le dernier invité de l’ultime diffusion de l’émission 30 Millions d’amis.

Lire aussi --> Renaud : Il remercie chaleureusement ses fans !

Pour célébrer ce dernier numéro comme il se doit, programmé mercredi 1er juin prochain, l'émission, consacrée aux animaux, a convié un invité prestigieux en la personne de Renaud, accompagné de son golden retriever Sunny.

En plus d’évoquer la cause animale qui le touche beaucoup, Renaud a été interrogé sur la suppression de l’émission créée en 1976. Et l’artiste, qui ne comprend pas cet arrêt, ne mâche pas ses mots. « J’suis une fois de plus écoeuré par le comportement des patrons de chaîne qui élimine les animateurs parce qu’ils ne touchent pas les jeunes, parce qu’ils sont trop vieux. L’émission a assez duré. Au bout de quarante ans, ils commencent à se dire "oh bon on va supprimer ça". Alors que c’était une institution cette émission » regrette Renaud.

Lire aussi -->  Interview exclusive de Réha Hutin par Laurent Cabrol : "30 millions d’amis… abandonnés !"

Mais cette séquence n'a pas plu à France 3. En effet, la chaîne publique a décidé de censurer ce passage de l’émission, selon les propos de la productrice de l’émission Réha Hutin.

Sur le site de Jean Marc Morandini, la direction de la chaîne publique confirme que le passage ne sera pas diffusé à l’antenne. Elle justifie cette décision par le fait que les propos tenus par Renaud font référence à une opinion politique et ne concernent pas les animaux. « Ce n'est pas de la censure. Le témoignage de Renaud qui concerne les animaux n'a pas été censuré. Ses déclarations sur la fin de 30 millions d'amis est un commentaire plus politique qui revient sur une décision de la direction. L'émission n'est pas une tribune pour exprimer ces propos. »

Lire aussi --> Renaud : Il écrase M Pokora et Benjamin Biolay

Pour toutes les personnes déçues par la disparition du programme 30 millions d'amis, la productrice Réha Hutin a assuré que "ce n'était pas un adieu" au micro d'Europe 1. Elle annonce "recevoir des propositions d'autres chaînes de télévision" pour diffuser le programme et "développer la marque 30 millions d'amis sur Internet."

Cyril Coantiec

À découvrir