France Dimanche > Actualités > Renaud et Romane Serda : "Inséparables !"

Actualités

Renaud et Romane Serda : "Inséparables !"

Publié le 5 avril 2016

Romane Serda, l'ex-femme de Renaud, vient de faire une incroyable révélation. Entre elle et le chanteur, les liens sont renoués comme jamais depuis leur séparation !

Pendant une petite dizaine d'années, de 2002, date à laquelle elle fait sa rencontre, jusqu'à leur divorce en 2011, Romane et Renaud se sont aimés...
Au débuts des années 2000, Renaud ne va pas bien. Il passe ses journées à la Closerie des Lilas à boire des pastis. Un ange blond, 19 ans de moins que lui, débarque alors dans sa vie et va le sortir du marasme. Leur amour va donner naissance à un enfant, Malone, né en juillet 2006. Pourtant, rapidement, l'idylle va se ternir. Renaud est repris par ses vieux démons :  "J'ai essayé de recoller les morceaux, j'y ai cru, 'il va s'arrêter.' Mais l'été dernier je me suis dit : 'J'en ai assez d'espérer que ça s'arrange.' Car ça ne s'arrangeait pas." expliquait Romane après leur rupture. De son côté, Renaud s'accommode mal de cette vie de père rangé : "Ma femme voulait un jardin pour le bébé, elle voulait vivre en banlieue. Et moi, comme un con, j'ai accepté de bonne grâce de trouver une maison où (...) je m'étiole, où je meurs à petit feu. Je suis loin de Paris, de mes potes, de mes petits bistrots." Le mariage se fissure. Mais les deux artistes, loin de se déchirer comme d'autres couples après une séparation, vont rester proches, très proches.

-> Lire aussi : Renaud en danger de mort !

Après leur divorce, Renaud et Romane ne vont plus vivre sous le même toit mais vont entretenir une étonnante relation. « Je fais ce que je peux, explique Romane en 2012, Je me rends dispo­nible, on s’ap­pelle plusieurs fois par jour, nous avons beau­coup d’af­fec­tion, de tendresse l’un envers l’autre. Je suis pleine d’at­ten­tion pour lui, je m’oc­cupe de ses affaires, je suis toujours là – quoiqu’il arrive – mais malheu­reu­se­ment, je ne parviens pas forcé­ment à le faire aller mieux.»

-> Écoutez sa nouvelle chanson : "J'ai embrassé un flic" !

La jeune femme peut aujourd'hui se réjouir : Renaud va mieux ! Abstinent depuis de longs mois, le chanteur a renoué avec la musique et la vie. Son album "Toujours debout", sort le 8 avril et il fourmille de projets. "On retrouve le Renaud que l'on aime", souligne Romane dans les colonnes de Télé Star. Une phrase qui en dit long sur le renouveau de ses sentiments. Elle qui se désespérait tant de voir son chéri sombrer a totalement renoué avec lui. D'ailleurs, confie-t-elle à nos confrères, elle l'a vu la veille, et les parents de Malone continuent de s'appeler plusieurs fois par jour. A tel point que le nouveau compagnon de Romane se pose quelques questions : "Ça peut être agaçant pour la personne qui vit avec moi, confirme-t-elle. Il me dit: "Mais c'est dingue, tu t'occupes de ses papiers et de payer ses factures. Dès qu'il t'appelle, tu arrives..." Et Romane de conclure : "Mes sentiments pour Renaud sont aujourd'hui fraternels et inconditionnels". Un environnement bienveillant et propice à l'épanouissement de leur fils Malone qui fêtera ses 10 ans cet été.

Christian Morales.

À découvrir