France Dimanche > Actualités > Renaud : Il a arrêté de boire !

Actualités

Renaud : Il a arrêté de boire !

Publié le 12 septembre 2019

Il y a un an, Renaud avait été interné après être retombé dans ses terribles démons.

Les déboires de Renaud seraient-il derrière lui ? C’est en tout cas ce qu’affirme son grand ami. Actuellement en pleine promotion de son nouvel album « Souviens toi d’aimer », Dave a abordé le difficile cas du chanteur, connu pour son penchant pour la boisson. « Renaud va bien. Il ne boit plus depuis dix mois, a-t-il affirmé. Il n’y a pas de soucis à se faire ».

Une nouvelle qui a de quoi ravir les fans de l’interprète de Mistral Gagnant. Depuis un an, l’inquiétude était à son comble. En septembre 2018, le chanteur de 67 ans avait été hospitalisé au Parc de Castelnau-le-Lez, suite à une rechute.

Pendant plusieurs jours, l’artiste, qui a perdu sa mère et son frère récemment, avait suivi une cure de sevrage afin, d’une nouvelle fois, se remettre sur pied.


Aujourd’hui, il semble de nouveau avancer dans la bonne direction.  En novembre prochain, Renaud a même prévu de revenir sur le devant de la scène avec un tout nouvel album, nommé "Les mômes et les enfants d’abord". « Il est très bien. Sa voix n’est même pas trafiquée, je trouve même qu’il chante mieux que dans le précédent album qui s’st super bien vendu », a assuré le chanteur de Vanina.

Ce n’est pas la première fois que Dave évoque la résurrection de Renaud. Lors d’une précédente interview à Soir Mag, il s’était épanché sur les tremblements de son ami pour en expliquer leur origine. « Il n'a pas bu une goutte d'alcool depuis six mois. Le seul problème, c'est son traitement qui le fait trembler comme s'il avait la maladie de Parkinson ».

Il ne reste qu’à espérer que Renaud continue sur cette nouvelle voie.

Estelle LAURE

À découvrir