France Dimanche > Actualités > Renaud : Il a replongé dans l’alcool !

Actualités

Renaud : Il a replongé dans l’alcool !

Publié le 26 février 2018

A 65 ans, le chanteur Renaud, connu pour son alcoolisme, a été interné en maison de repos…

Panique à bord dans le cœur des fans du chanteur. La semaine dernière, le quotidien régional « Dauphiné Libéré » a annoncé une nouvelle inquiétante : Renaud aurait été hospitalisé en urgence.

Si l’information a été rapidement démentie par l’intéressé, l’interprète de « Mistral Gagnant » a révélé un événement tout aussi troublant… Depuis une semaine, ce dernier serait cloitré en maison de repos… Dans l’esprit de son public, une seule interrogation demeure : le chanteur aurait-il renoué avec ses anciens démons ?

Si son frère jumeau affirme dans Le Parisien qu’il a vaincu son « addiction féroce aux alcools forts », il explique également que l’homme de 65 ans n’arrive toujours pas à se passer d’un breuvage « assassin », la bière… Ce mois-ci, Renaud a donc volontairement décidé de s’enfermer entre quatre murs pour se tenir éloigné de son addiction. Toujours selon David Séchan, ce séjour devrait durer une dizaine de jours.


Pour ses proches, la décision de Renaud ne semble pas être une surprise. Son ex-femme Romane Sarda (avec qui il est resté marié de 2005 à 2011) a d’ailleurs confié à Télé Star cette semaine : « Avec lui, ça va, ça vient. Ça reste stable dans les hauts et dans les bas. ». Elle va même plus loin en le comparant à « un électrocardiogramme vu de loin ».

Restée très proche de Renaud, cette dernière lui a rendu visite le 14 février dernier. Afin de rassurer les fans du chanteur, elle a tenu à partager sur son compte Instagram une photographie de l’artiste, en pleine forme et le pouce en l’air.

Toute sa carrière, le chanteur aura été confronté à ses problèmes d’alcool. Étape par étape, il tente de s’en libérer. Une chose est sûre : tous ses fans espèrent que ce séjour en maison de repos permettra au Phénix de renaître une nouvelle fois de ses cendres. 

Estelle LAURE

À découvrir