France Dimanche > Actualités > Renaud : Il agace sa fille !

Actualités

Renaud : Il agace sa fille !

Publié le 7 octobre 2016

Dans ses nombreuses interviews, le chanteur Renaud a tendance à parler sans retenue, ce qui a eu le don d’agacer sa fille Lolita Séchan.

La relation entre le chanteur Renaud et sa fille Lolita a toujours été spéciale. On se souvient de la célèbre chanson Morgane de toi, qui lui était dédiée. Mais la jeune fille, qui avait trois ans lors de la sortie du morceau, a bien grandi. Aujourd’hui, âgée de 36 ans, Lolita Séchan, écrivain pour enfants et auteur de scénario de BD, s’affirme, au point de reprocher des choses à son père.

Lire aussi --> Renaud : Il s’est converti !

Pour la sortie de sa nouvelle bande dessinée Les Brumes de Sapa, l’auteur s’est confiée au journal Le Parisien. Force est de constater qu'elle en veut à son père après sa vente aux enchères.

En avril dernier, Renaud mettait en effet aux enchères près de 200 lots de bandes dessinées, issus de la collection personnelle du chanteur. Une vente qui lui a rapporté près de 1,4 million d’euros. Selon lui, cette vente était destinée à sa fille afin de l'aider à racheter la maison qu’elle partageait avec son compagnon, le chanteur Renan Luce, avec qui elle venait de se séparer.

Lire aussi --> Renaud : Un déséquilibré menace sa fille avec une arme !

Même si le geste de Renaud a touché Lolita, elle regrette que son père ait un peu trop parlé de sa vie privée. "L'histoire est beaucoup plus compliquée. Je me bats depuis des années pour qu'il garde cette collection. Moi je ne parle pas de ma vie privée et cela m'a un peu énervée qu'il le fasse, confie-t-elle au Parisien. Heureusement, c'est très rare. Mais parfois, quand il répond aux questions, il ne sait pas s'arrêter et s'en mord les doigts après."

Cyril Coantiec

À découvrir