France Dimanche > Actualités > Renaud : Il déclare sa flamme à Virginie !

Actualités

Renaud : Il déclare sa flamme à Virginie !

Publié le 10 octobre 2016

Le chanteur Renaud lance un véritable cri d’amour à la jolie jeune femme blonde qu’il n’a pourtant vue qu’une fois.

Oui, Renaud a repris du poil de la bête, oui, il va bien, et fait plus que se tenir « toujours debout », titre de son dernier album ! L’enfer semble enfin derrière lui, cette prison alcoolisée qu’il décrivait récemment dans Le Parisien : « À peine levé, j’avais des vertiges, je ne marchais plus droit, je gerbais mon premier café du matin, puis mon premier verre… »

Baiser

Et de poursuivre : « Je n’avais plus aucune idée, aucune imagination. » Aujourd’hui, le chanteur a non seulement retrouvé sa verve mais aussi l’envie d’aimer, comme il vient de le confier sur le plateau de Thé ou Café, sur France 2, le 24 septembre dernier. Confidence ? Le mot est faible !

->Voir aussi - Renaud : Un déséquilibré menace sa fille avec une arme !

C’est en effet un véritable cri d’amour que, devant des milliers de téléspectateurs, la star a lancé à la nouvelle élue de son cœur… en espérant qu’elle l’entende. Pour tout vous avouer, ces deux-là ne se sont encore jamais croisés. Mais comment, direz-vous, peut-on tomber raide dingue de quelqu’un qu’on n’a jamais rencontré ? Hé bien, tout simplement par la magie du cinéma, magie à laquelle l’interprète de Morgane de toi est plus que sensible…

C’est en effet en découvrant le film Victoria qu’il a craqué pour sa formidable interprète, Virginie Efira. « Je suis sorti de là, fou amoureux de cette jeune fille. Elle m’a bouleversé », a-t-il déclaré à Catherine Ceylac, avant d’adresser, via les caméras, un baiser à celle qui l’a tant ému. La jolie Franco-Belge aurait-elle regardé l’émission ? Qu’importe ! Renaud, qui tombe régulièrement amoureux de comédiennes découvertes sur grand écran, jouera une autre carte.

Cela lui est arrivé, avec l’héroïne de Mafiosa, Hélène Fillières, par exemple. Il se débrouille pour obtenir le numéro de téléphone de ses « cibles », et joue alors la carte de la franchise absolue. « Je les appelle, je leur dis : “Je suis fou amoureux de vous, je suis le chanteur Renaud, je ne sais pas si vous me connaissez, si vous m’aimez. Moi, je vous aime comme un fou, j’ai envie de vous voir, de boire un verre avec vous, de vous inviter à dîner, de vous offrir des fleurs”. »

Certes, de l’aveu même de l’artiste Renaud, cette tactique ne marche pas à tous les coups. Mais parfois, oui ! Difficile de dire comment réagira Virginie, en couple avec Mabrouk El Mechri. Sans doute sera-elle flattée d’avoir ainsi touché celui dont elle a, peut-être, adolescente, écouté les chansons. Et d’être, sans l’avoir cherché, la preuve qu’il va décidément beaucoup mieux !
Lili Chablis

À découvrir

Sur le même thème