France Dimanche > Actualités > Renaud : Il remercie chaleureusement ses fans !

Actualités

Renaud : Il remercie chaleureusement ses fans !

Publié le 18 mai 2016

Avec plus de 500 000 exemplaires de son dernier album écoulés en seulement six semaines, Renaud bat des records de vente. Un vrai succès qui le touche énormément.

Le retour plus que gagnant pour Renaud ! Près de dix ans après la sortie de son dernier album de chansons inédites "Rouge Sang", le chanteur de 63 ans est revenu avec un seizième disque, "Renaud" début avril. Malgré une longue attente, les fans sont toujours au rendez-vous et les chiffres le prouvent.

Lire aussi --> Renaud : Il écrase M Pokora et Benjamin Biolay

Selon un calcul établi par la radio RTL, Renaud a écoulé plus de 500 000 exemplaires de son dernier album en seulement six semaines. Une véritable performance en pleine crise du disque !

Interrogé par RTL, Renaud est très heureux de rencontrer un tel succès et de voir autant de soutien de la part des fans autour de lui. « Je suis plus que surpris. Je suis halluciné par ce succès phénoménal, historique paraît-il. Ca ne m’est pas arrivé depuis quinze ans, de vendre autant d’albums en si peu de temps. Et je suis bouleversé par tant d’amour" explique Renaud.

Le succès incroyable de ce dernier album donne des ailes à Renaud qui a envie de tout donner et de rencontrer son public durant sa tournée, qui débutera en octobre prochain. « Celui-là est parti pour faire un bon petit million de vente. Voilà je suis d’attaque pour continuer à séduire les gens, essayer de les conquérir" confie l'artiste. "Maintenant, il faut aller les chercher où ils sont. Y’a une tournée en vue de 120 dates, qui va me laisser sur les genoux je pense mais qui va m’enthousiasmer. »

Lire aussi --> Renaud : Sauvé par Daniel Guichard !

L’artiste a également annoncé la sortie d’une autobiographie "Comme un enfant perdu", chez XO Editions, disponible dès le 26 mai prochain. Il reviendra sur ses années de galère et son retour dans la musique.

Cyril Coantiec

À découvrir