France Dimanche > Actualités > Renaud : Il veut se remarier !

Actualités

Renaud : Il veut se remarier !

Publié le 3 juin 2016

Un nouveau disque qui fait un tabac, une tournée qui s’annonce triomphale dans toute la France, et maintenant un nouveau � bonheur �pour Renaud.

Un retour aussi glorieux, même les fans les plus inconditionnels de Renaud, les plus transis d’amour, n’auraient osé l’espérer il y a encore deux ans. À côté, les triomphes des empereurs dans la Rome antique feraient presque figure de simples défilés de majorettes ou de maigres corsos fleuris ! On le disait fini, barbotant dans une citerne d’alcool sans parvenir à trouver l’échelle pour en remonter ; on l’assurait vidé de toute inspiration créatrice et on affirmait qu’il ne serait plus jamais capable de chanter : sombre tableau.

Résultat, en ce printemps 2016, nous revient un Renaud sobre comme toute une procession de dromadaires, avec un nouveau disque dont il a écrit toutes les chansons en un temps record et qu’il chante avec un entrain et une foi qui sont ceux de sa jeunesse retrouvée. Et, cet album, il ne lui a pas fallu plus de six semaines pour en vendre plus de 500 000 exemplaires : preuve éclatante que Renaud, qui s’apprête à partir en tournée dans toute la France, est bel et bien Toujours debout, et qu’il ne lui manque plus rien.

->Voir aussi - Renaud : En septembre, il allait mourir !

Plus rien ? Et côté cœur, alors ? On imagine mal ce grand sentimental s’accommoder d’une vie de solitaire, sans une femme à son côté, le jour comme la nuit et en toutes saisons. Eh bien, justement, voilà que, rassuré sur le plan artistique, l’artiste se met à parler de mariage… et révèle – fabuleux coup de théâtre – qu’il a même fait officiellement sa demande !

Scoop

Cette révélation, il la fait dans Comme un enfant perdu, son autobiographie parue en fin de semaine dernière aux éditions XO, et qui promet déjà d’être un fabuleux succès de librairie. Mais ce qu’il y a de vraiment stupéfiant, dans ce scoop que nous livre l’interprète de Ma gonzesse, ce n’est pas qu’il envisage de se remarier. Non, c’est plutôt l’identité de l’élue de son cœur.

->Voir aussi - Renaud : La Corse, son nouveau refuge !

Car la femme qu’il a demandée récemment en mariage, cela fait très longtemps qu’il l’aime, puisqu’il s’agit de... (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Didier Balbec

À découvrir

Sur le même thème