France Dimanche > Actualités > Renaud : Nouveau drame dans sa famille !

Actualités

Renaud : Nouveau drame dans sa famille !

Publié le 5 février 2019

Seulement deux semaines après la mort de son frère Thierry Séchan, Renaud a perdu sa mère, Solange, âgée de 96 ans.

Le sort s’acharne contre l’interprète de « Mistral Gagnant »… Seulement deux semaines après le départ de son frère Thierry Séchan à l’âge de 69 ans, Renaud fait de nouveau face au deuil.

Le 25 janvier dernier, c’était au tour de sa mère de tirer sa révérence. À l’âge de 96 ans, Solange Séchan, née Mériaux, s’est éteinte, à l’abri des regards, dans son domicile parisien.

Selon Le Point, la nonagénaire, toujours alerte, recevait régulièrement la famille Séchan pour un déjeuner dominical. Un rendez-vous auquel Renaud ne manquait pas de participer dès qu’il était de passage dans la capitale.

Ces deux disparitions consécutives d’êtres chers à l’artiste ne font craindre qu’une chose à ses admirateurs : une rechute. Ancien alcoolique notoire, Renaud est un artiste fragile qui a, à de nombreuses reprises, replongé dans ses anciens démons.


Quelques mois avant la mort de son frère, l’ancien mari de Romane Sarda avait d’ailleurs été pris en charge « dans un état préoccupant » par le pôle addictologie de la clinique de Parc, près de Montpellier. Il avait été libéré au bout d’une semaine.

Aujourd’hui, les proches de Renaud tentent de rassurer dans les colonnes du Parisien. Selon l’un d’entre eux, si l’artiste est « bien évidemment abattu » par la disparition de sa mère et de son frère, « il reste sobre ».

Cette source va même plus loin puisqu’elle affirme que la « brutale disparition » de son frère « si important à ses yeux » pourrait même lui « servir d’électrochoc » et le pousser à prendre plus soin de sa santé.

Alors qu’il traverse cette terrible épreuve, le chanteur a au moins une bouée à laquelle se raccrocher : son dernier album de chansons sur l’enfance qui, en plus d’être bientôt achevé, serait « excellent » selon ses proches.  « Il passe sans cesse du fond du trou au zénith avec une rapidité foudroyante. C'est un artiste très fragile, mais qui a de la ressource… », confiait David Séchan, son frère jumeau, à l’automne dernier.

Estelle LAURE

À découvrir