France Dimanche > Actualités > Renaud : Polnareff lui a sauvé la vie !

Actualités

Renaud : Polnareff lui a sauvé la vie !

Publié le 14 avril 2016

Alors que Renaud vient d'envoyer une pique à Michel Polnareff, l'Amiral se dit choqué. Il raconte qu'il y a quelques mois, il lui a sauvé la vie !  Alors que Renaud vient d'envoyer une pique à Michel Polnareff, l'Amiral se dit choqué. Il raconte qu'il y a quelques mois, il lui a sauvé la vie !

"Polnareff, je crois que les gens s'en foutent un petit peu, si j'en juge par le nombre de locations pour ses concerts, qui sont annulés à tour de bras, ses ventes de disques, qui sont plus que moyennes…" Avec son franc-parler légendaire, Renaud, plus que jamais debout, n'a pas mâché ses mots pour qualifier l'Amiral. C'était le 6 avril dernier dans les colonnes du magazine belge Ciné Télé Revue. Polnareff, qui revient sur le devant de la scène avec son livre Spèrme et une tournée qui débute fin avril n'a pas du tout apprécié. Il s'est d'abord fendu d'un tweet assassin faisant allusion à l'alcoolisme de Renaud. "Je n'bois pas de quoi il parle".

https://twitter.com/MICHELPOLNAREFF/status/718501057760866304

Puis, interviewé ce jeudi 14 avril, Polnareff est allé plus loin. Et l'on comprend mieux pourquoi la petite remarque de son confrère Renaud l'a piqué au vif. Le chanteur aux célèbres lunettes blanches raconte en effet avoir joué un rôle primordial auprès de lui lorsqu'il était au plus mal...

Lire aussi : Polnareff n'en peut plus des insultes et quitte Facebook

Selon l'Amiral, les faits remontent à l'an passé. Coïncidence, tous deux se trouvaient alors au même moment en studio à Bruxelles pour l'enregistrement de leurs disques respectifs. C'est alors que "Polna" aurait sauvé la vie du chanteur de Mistral Gagnant!  "Je suis d'autant plus choqué par Renaud, déclare-t-il au Parisien en faisant allusion à la remarque désobligeante faite à son égard, que lorsque nous étions tout deux aux studios ICP à Bruxelles, je l'ai mis en contact avec mes deux médecins."  Puis, il précise : "Il était en grand danger et ils lui ont pour ainsi dire sauvé la vie. Le jour de son départ, je suis allé l'embrasser, lui dire qu'il avait énormément de courage. Quelle déception !"

On savait que Renaud n'était pas très en forme à ce moment-là. Si l'on en croit Michel Polnareff, la sitation était donc très critique. Et s'il a effectivement joué auprès de son homologue chanteur ce rôle de bon samaritain, on comprend d'autant mieux sa colère devant la petite remarque de Renaud.

D'autant que ce petit embrouillaminis entre artistes fait suite à une autre déclaration, de Christophe cette fois. Comparé à l'interprète de Good Bye Marilou, Christophe s'était indigné et avait lâché n'avoir "rien à voir avec Polnareff, à tous les niveaux, humainement, musicalement, sinon, j'apprendrais pas le piano. (...) Tout le monde dit que c'était un génie, mais pour moi, enfin bon... Je n'ai jamais aimé Polnareff." Une remarque qui avait le mérite de la clarté.

Christian Morales 

À découvrir