France Dimanche > Actualités > Renaud : Privé de son fils ?

Actualités

Renaud : Privé de son fils ?

Publié le 26 juillet 2019

Âgé de 13 ans, Malone, issu de la relation de Renaud avec Romane Sarda, vit à 700 kilomètres de son père.

Cela fait huit ans que Renaud ne partage plus la vie de Romane Sarda. Le fruit de leur amour, Malone, désormais âgé de 13 ans, vit avec sa mère dans la capitale française.

À 700 kilomètres de son fils, dans une bourgade du Vaucluse, Renaud lutte contre ses vieux démons. Il y a tout juste un an, le chanteur de 67 ans s’était rendu de son propre chef en cure de désintoxication pour tenter de se sevrer de ses problèmes d’alcoolisme.

Une bataille que Romane Sarda souhaiterait tenir éloignée de son fils selon les affirmations d’un proche de Renaud à Voici.  « Quand il lui dit qu’il veut voir Malone, elle met des semaines à lui répondre, elle fait barrage. […] C’est dur, mais avec ses nombreuses rechutes, il comprend aussi qu’elle ait du mal à lui faire confiance ».

Quelques jours auparavant, l’interprète de Mistral Gagnant avait, en effet, confié au Parisien ne pas être en mesure de voir régulièrement son garçon. « Je ne le vois pas beaucoup. On est loin. Il est à Paris et je suis de plus en plus ici [à L'Isle-sur-la-Sorgue, Ndlr.]. […] Il fait de la guitare, de la batterie et de la poterie, et très bien »


Profondément outrée qu’une "proche" puisse affirmer qu’elle soit responsable de cet éloignement, Romane Sarda n’a pu se contenir. Dans les colonnes de Paris Match, elle a pris la parole : «  Évidemment, tout cela est archifaux, a-t-elle affirmé. Nous venons même de passer deux jours avec lui. ».

Une version confirmée par le principal intéressé. Blessé que de telles accusations soient portées à l’encontre de celle qu’il a épousée en 2005, Renaud a remis les pendules à l’heure sur les réseaux sociaux. « Alors, que les choses soient claires, je suis en relation permanente et régulière avec Romane et je vois mon fils dès que nos emplois du temps nous le permettent. Je vis à 700 km de distance, mais cela ne nous empêche pas de nous voir. Nous faisons toujours au mieux. Romane ne m'a jamais empêché de le voir. Tout va bien. Heureux en famille. »

À la lumière de cette histoire, il semblerait, en effet, que le divorce ne les a pas empêchés de former une famille soudée.

À découvrir