France Dimanche > Actualités > Renaud : Sa fille aux urgences !

Actualités

Renaud : Sa fille aux urgences !

Publié le 21 juillet 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Lolita Séchan a eu une sacrée frayeur. La fille de Renaud s’est rendue aux urgences après avoir été violemment attaquée par son chat. Ce dernier, apeuré par le chien d’une amie, lui a profondément lacéré le bras.

C’est une journée qui a très mal commencé pour Lolita Séchan. Ce mardi 20 juillet, la romancière s’est rendue aux urgences, affolée et présentant plusieurs blessures sanguinolentes aux bras et aux cuisses. Qu’a-t-il bien pu se passer de bon matin ? Une attaque ? Une agression ?


Il faut croire que l’auteur de ce violent assaut est déjà identifié. Il s’agit ni plus ni moins que de son chat ! Et au vu des blessures que la jeune femme affiche, on croirait plutôt à un lion. Ce dernier, qu’elle qualifie de “serial killer”, lui aurait sauté dessus après avoir été effrayé par un chien. "Non non, ce n'est pas mon chat qui m'a attaquée spontanément, il a un peu peur du chien d'une amie et a voulu les attaquer donc, comme une conne, je l'ai saisi par la peau du cou et il s'est retourné contre moi...", explique Lolita sur Instagram.

L’autrice en a profité pour publier quelques clichés de ses blessures de guerre. On peut y voir une longue entaille sur l’avant-bras, mais aussi quelques coups de crocs laissés çà et là par la boule de poil, d’habitude paisible. Alors, beaucoup diront, pourquoi s’est-elle rendue aux urgences pour si peu ?

Et bien figurez-vous qu’il est extrêmement important d’être vu par un médecin lorsque l’on est mordu par un chat aussi profondément. "Si ça vous arrive, allez aux urgences ou consultez, car les morsures de chats dans les tendons ou les articulations peuvent être très infectieuses", confirme la fille de Renaud. Les médecins lui ont d’ailleurs prescrit une semaine de traitement antibiotique intensif pour prévenir toute infection.

Pas rancunière pour un sou, l’autrice de 40 ans a terminé sa prise de parole par un cliché de la petite bête, l’air docile et adorable. "Fausse tendresse, visage de la fourberie", conclut-elle avait humour. Pas certain que Lolita Séchan fasse carrière dans le domptage de félin...

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème