France Dimanche > Actualités > Renaud : Sauvé par deux anges gardiens !

Actualités

Renaud : Sauvé par deux anges gardiens !

Publié le 23 août 2019

Après deux cures de désintoxication, Renaud se réjouit de la sortie de son nouvel album.

Il va bien ! C’est une vraie bonne nouvelle pour tous ceux qui l’aiment et qui guettent ses interventions avec angoisse. Aucune depuis deux ans… Il faut dire qu’avec les jours difficiles qu’il a traversés, il y avait de quoi s’inquiéter pour Renaud.

La disparition, en janvier dernier, de son frère, puis celle de sa mère avaient sans doute beaucoup affaibli l’artiste, déjà très éprouvé par deux cures de sevrage et une chute grave dans l’escalier : « Je me suis cassé en janvier les deux radius, les deux cubitus, les deux poignets. […] Mais ça va mieux. J’ai de la rééducation tous les matins. J’ai toujours eu envie de vivre », a-t-il confié au Parisien.

Quand on se souvient de son passé d’alcool, alors que depuis six mois il est sobre, on se dit qu’il s’est passé un miracle dans son existence. Et c’est à peu près ça.


Car deux anges gardiens veillent sur lui ! Ils s’appellent Pierre et Bloodi, ont respectivement 37 et 53 ans. Sept jours sur sept, une semaine l’un, une semaine l’autre, depuis quatre ans, ils se relaient pour veiller sur cet homme qu’ils aiment depuis longtemps, et qui leur a beaucoup apporté avec ses chansons.

Avec le temps, un lien d’amitié s’était développé entre eux, un lien si beau, que les proches de Renaud leur ont proposé de passer de l’autre côté du miroir et de veiller sur le chanteur. Comme deux vrais anges gardiens. « C’est une présence, comme je suis toujours seul », a confié Renaud au Parisien, ajoutant que ses assistants avaient beaucoup de rôles, étant aussi bien « chauffeurs, cuisiniers, gardes du corps, comptables. On est 24 heures sur 24 ensemble. Ils m’écoutent, me conseillent. Parfois même sur l’album. Ils me rassurent. »

L’album en question, Renaud y tient beaucoup. Il s’intitule Les mômes et les enfants d’abord et va sortir cet automne. Et Renaud se réjouit d’avance que ­l’humour qu’il y a mis en fasse… « râler plus d’un ! »

www.renaud-lesite.fr/

Laurence PARIS

À découvrir