France Dimanche > Actualités > Renaud : "Je suis une psychothérapie en ce moment !"

Actualités

Renaud : "Je suis une psychothérapie en ce moment !"

Publié le 5 mai 2022

.photos:veeren-/-bestimage

À l'aube de sa septième décennie, le chanteur Renaud a décidé d'adopter un mode de vie beaucoup plus sain...

Renaud a décidé de reprendre sa santé en main. Convié sur les ondes de RTL à l’occasion de la sortie de son album de reprises intitulé « Métèque », le chanteur a fait savoir que ses vieux démons étaient désormais derrière lui.


« Depuis un an et demi, je ne bois plus une goutte d’alcool », a indiqué l’interprète du tube « Mistral Gagnant » ce jeudi 5 mai 2022. Et de nuancer : « Par contre, je fume toujours comme un pompier. Je suis passé de quatre paquets de cigarettes par jour à un paquet ».

Si Renaud apprécie toujours « refaire le monde » dans les bistrots, l’artiste de 69 ans ne consomme plus une seule goutte d’alcool. Fan du Bitter San Pelegrino (une boisson sans alcool élaborée à partir d'infusion de plantes amères en provenance des Alpes, NDLR), ce dernier confiait déjà au Parisien en septembre dernier qu’il s’était séparé de ses anciennes addictions.

« Ça va, ça se maintient. J'ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j'ai arrêté définitivement l'alcool depuis six mois », avait-il révélé à nos confrères avec une certaine satisfaction.

Un « homme neuf » qui prend désormais soin de sa santé physique, mais également mentale. « Je suis une psychothérapie en ce moment, la psy est très sympathique », a également révélé Renaud. Une sacrée reprise en main à l’aube de ses 70 ans qui impose le respect.

Lisa Ziane

À découvrir

Sur le même thème