France Dimanche > Actualités > Renaud : Son état de santé inquiète !

Actualités

Renaud : Son état de santé inquiète !

Publié le 26 septembre 2018

renaud

En début de semaine, Renaud a été admis à l’hôpital à cause de « problèmes chroniques à l'alcool ».

En janvier 2016, il avait pourtant fait la peau à ses démons… Après s’être noyé dans l’alcool pendant des années, l’interprète de « Dès que le vent soufflera » sortait enfin la tête de l’eau en annonçant n’avoir pas bu « une goutte depuis 108 jours »…

Dans la foulée, Renaud Séchan, de son vrai nom, sortait son nouvel album « Toujours debout ». Une petite pépite musicale qui a valu à l’artiste de remporter le titre de "Artiste masculin de l'année" aux Victoires de la musique.

Deux ans après pourtant, ce triomphe contre ses addictions semble être derrière lui... Ce lundi 24 septembre, Midi Libre a annoncé une terrible nouvelle sur l’état de santé du chanteur.

Selon le quotidien, le chanteur de 66 ans serait à nouveau en prise avec ses addictions et aurait été interné dans le pôle addictologie de la clinique de Parc, près de Montpellier. Il aurait été pris en charge ce week-end dans « un état préoccupant » en raison de « problèmes chroniques à l’alcool ».


Le lendemain de sa prise en charge, son frère jumeau, David Séchan, a tenu à rassurer les admirateurs du chanteur dans les colonnes du Parisien : « C’est vrai que Renaud se soigne, qu’il est hospitalisé pour un minimum de douze jours et qu’il n’y a pas péril en demeure. »

D’après lui, c’est le chanteur lui-même qui aurait demandé à être pris en charge : « Il y est allé de son plein gré et c'est ce qu'il avait de mieux à faire. Tout le monde, ses ex-femmes, sa fille, ses frères, ses proches l'ont convaincu qu'il avait besoin d'une remise en forme. »

« Inquiet » à l’entrée de son frère dans le service, l’oncle de Lolita confie être quelque peu rassuré, car les analyses de Renaud se sont avérées « bonnes ».

Aujourd’hui, il l’assure : « On ne l’appelle pas le Phénix pour rien, il va rebondir encore une fois ».

Julia NEUVILLE

À découvrir