France Dimanche > Actualités > Renaud : Son ex-femme doute de lui !

Actualités

Renaud : Son ex-femme doute de lui !

Publié le 2 décembre 2016

Depuis son retour sur le devant de la scène, Renaud reprend goût à la vie et affirme ne plus vouloir faire d’excès. Mais son ex compagne Dominique a du mal à y croire.

Renaud fait incontestablement partie des artistes qui ont marqué l’année 2016. Après plus de dix ans d’absence, le retour de l’artiste a été un triomphe avec plus de 600 000 copies écoulées de son dernier album Renaud et plus de 400 000 billets vendus pour sa tournée Phénix Tour qui comprend une centaine de concerts dans toute la France.

Lire aussi --> Renaud : Il déclare sa flamme à Virginie !

Pour assurer ce grand retour, Renaud affirmait, en début d’année, qu’il était en grande forme et qu’il avait arrêté de boire grâce à un passage dans une clinique pour soigner son addiction à l’alcool. Il confiait même être ressorti « requinqué comme un nouveau né. »

Sauf que certains membres de son entourage semblent douter que Renaud ait tiré un trait définitif sur ses vieux démons. A commencer par son ex-femme Dominique. « J’ai arrêté d’imaginer qu’il va guérir, qu’il va y avoir un miracle, qu’il ne va plus jamais boire, ce n’est pas possible », concède-t-elle dans le documentaire "Renaud, en plein coeur", diffusé sur M6 lundi 5 décembre prochain.

Mais Dominique est certaine d’une chose : tant qu’il chantera et qu’il se produira en live, l’artiste continuera de vivre, peu importe son état de santé. « La scène, je sais que ça le sauve. […] S’il garde son identité, qu’il écrit ses belles chansons, qu’il les chante sur scène, ça va, explique son ex-femme, les larmes aux yeux. Il existe, il est bien. Il est comme tout le monde, il y a des jours où il est triste. Mais il vit […] c’est sa colonne vertébrale. »

Lire aussi --> Renaud : Il agace sa fille !

Dix sept ans après son divorce d'avec Dominique, Renaud est toujours aussi amoureux. Il a annoncé dans son autobiographie "Comme un enfant perdu" lui avoir à nouveau "demandé sa main" et affirmait qu'elle n'a "jamais quitté son coeur" malgré leur divorce.

Bande-annonce du documentaire Renaud, en plein coeur, diffusé sur M6 lundi 5 décembre prochain à 21h 

Cyril Coantiec

À découvrir