France Dimanche > Actualités > Renaud : Un déséquilibré menace sa fille avec une arme !

Actualités

Renaud : Un déséquilibré menace sa fille avec une arme !

Publié le 1 juillet 2016

Armé d’un �couteau, un déséquilibré a escaladé le portail et est entré dans la maison de Renaud où sa fille était seule…Armé d’un �couteau, un déséquilibré a escaladé le portail et est entré dans la maison de Renaud où sa fille était seule…

Enfin ! Après tant d’années de souffrance, Renaud est revenu à lui, d’une façon magistrale. Dès cet automne, une tournée le fera renouer avec un public qui n’a cessé de l’aimer et s’est inquiété pour lui. Et le miracle est arrivé. Non seulement Renaud a vécu une véritable renaissance, mais ses fans ont répondu présent en achetant en masse son album.

Six semaines après la sortie de son nouveau CD le 8 avril dernier, 500.000 exemplaires étaient déjà écoulés ! Pour le chanteur, cette manifestation de sympathie est une bénédiction : « J’étais plus que surpris, j’étais halluciné par ce succès phénoménal, historique paraît-il, a-t-il confié au micro de RTL. Ça n’est pas arrivé depuis quinze ans de vendre autant d’albums en si peu de temps, et je suis bouleversé par tant d’amour ! »

->Voir aussi - Renaud : Il veut se remarier

Et, pour remercier ses admirateurs, il a décidé de leur faire un nouveau cadeau. Après tout, il s’était retiré du monde depuis si longtemps, et il avait tellement de choses à dire ! Aussi, Renaud a décidé de rédiger son autobiographie, se livrant entièrement, avec l’humanité qu’on lui connaît…

Épreuve

Dans Comme un enfant perdu (XO Édi­tions), l’artiste parle avec son cœur, et ne cache rien de sa souffrance. Ce n’est pas un hasard si l’une de ses chansons, Lucile, dit : « Je parcourais les rues, ma guitare sur le dos, comme un enfant perdu, je traînais des sanglots. Ma vie n’avait pas de sens. » Pas la peine de nous faire un dessin, on comprend que Renaud a décidé de tout dire sur le mal-être profond, les amours, et les épreuves, parfois terribles, qui ont jalonné sa vie.

->Voir aussi - Renaud : Sauvé par Daniel Guichard !

Parmi celles-ci, il en est une qu’il avait gardée secrète, sans doute parce qu’elle concerne un des êtres qu’il chérit le plus au monde : sa fille, Lolita. Lolita, chair de sa chair, l’enfant qu’il a eue avec Dominique qu’il a tant aimée, au point d’envisager de... (...)

Laurence Paris

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

À découvrir