France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Son fils René Charles prend la relève !

Actualités

Céline Dion : Son fils René Charles prend la relève !

Publié le 10 mars 2018

dion-rene-charles-20180222-v2

Alors que Céline Dion, atteinte 
d’une grave infection à la gorge, 
ne retrouvera pas ses fans avant 
le 27 mars, René Charles, son fils aîné, marche 
déjà dans les traces de sa maman.

C’est une dure période pour Céline Dion… La star a beau se montrer forte et digne quelles que soient les difficultés et les épreuves qu’elle traverse, ce début d’année a pesé sur son moral mais aussi sur sa santé.

Tandis que la triste date du 14 janvier rappelait à la chanteuse québécoise que son cher René n’était plus auprès d’elle depuis déjà deux ans, son corps, à son tour, succombait à la douleur, en la privant de ce qu’elle a de plus cher et qui a, depuis son plus jeune âge, guidé toute sa vie : sa voix.

Comme vous le savez sans doute déjà, victime d’une grave infection à la gorge, la diva a dû, la mort dans l’âme, se conformer à l’avis de ses médecins et annuler tous ses concerts, prévus dans la salle du Colosseum, au Caesars Palace de Las Vegas.


Pire, on sait désormais que ce repos obligatoire, qui ne devait durer que le temps de quelques représentations, repousse jusqu’au 27 mars son retour tant attendu sur scène ! De quoi inquiéter ses millions de fans, impatients de pouvoir l’applaudir à nouveau.

Aisance naturelle

Pourtant, en ces temps difficiles, durant lesquels Céline doit peut-être se sentir seule, il lui reste une raison de retrouver le sourire et la force de se relever. Et cette raison porte un nom : René-Charles !

Si, bien sûr, ses adorables jumeaux, Eddy et Nelson, âgés aujourd’hui de 7 ans, lui apportent chaque jour à la fois plénitude et bonheur, depuis la disparition de son mari, son fils aîné est devenu un véritable pilier, l’homme de la maison qui a su, avec beaucoup de courage, épauler sa chère maman et se montrer fort en toutes circonstances.

Mais si sa réaction pleine de maturité face au terrible deuil qui a frappé sa famille en avait impressionné plus d’un, le jeune homme a su montrer par ailleurs qu’il avait, comme sa mère, un talent fou et était prêt à prendre la relève ! Son aisance naturelle face au public a bluffé tous les observateurs dès les premiers concerts de la tournée de Céline Dion, en juin dernier.

En effet, durant ses tours de chant donnés autour du monde, la diva à la voix d’or a invité « RC » à exécuter un solo de rap sur le tube planétaire de Michael Jackson, Black or White. Des débuts très prometteurs qui ont prouvé que les chiens ne font pas des chats !

Car il faut bien avouer que, de son entrée sur scène jusqu’au bout de son morceau, le jeune homme a fait preuve d’une énergie incroyable et d’une décontraction confondante, comme s’il avait fait ça toute sa vie. Un dynamisme et une aisance hérités, à n’en pas douter, de sa chère maman, qui a dû, pour le préparer à affronter les regards et le jugement du public, lui prodiguer de judicieux conseils.

Au cours de ces concerts, il est clair que, malgré son jeune âge, René-Charles Angélil a montré qu’il en avait, comme on dit, sous le capot ! Mais si rapper est un art demandant un grand sens du rythme et une maîtrise parfaite de la respiration, ces phrases habilement tournées et scandées n’ont rien à voir avec le fait de donner de la voix en suivant une mélodie.

Et l’on a vu beaucoup de rappeurs très talentueux se prendre les pieds dans le tapis et se ridiculiser en tentant de pousser la chansonnette

Comment imaginer cependant que ce garçon qui a eu la chance de baigner dans la musique avant même d’être né et qui se trouve être le fils de l’une des plus grandes artistes internationales soit incapable de chanter juste ou d’aligner plus de deux notes de suite sans faire de couac ? Avouez que la chose serait très étonnante…

Eh bien, vous l’aviez bien sûr déjà compris, le charmant René-Charles n’est pas seulement un excellent rappeur, il possède, tout comme sa célèbre maman, un organe digne des plus grands. Il l’a d’ailleurs encore prouvé récemment en postant sur son compte Instagram une vidéo dans laquelle on peut l’entendre interpréter une reprise de Sidewalks, un titre du chanteur The Weeknd, dont il est un fan absolu.

Humilité

Très modeste – une qualité qui, pour un « fils de », est tout à son honneur –, l’aîné des trois enfants de Céline Dion ne se met pas en scène dans cette séquence, préférant montrer l’écran de son ordinateur où s’affiche le logiciel de musique jouant son morceau.

Autre signe d’humilité : en légende, l’apprenti chanteur ne se vante pas non plus de sa performance, se contentant simplement de rendre hommage à son idole, en ajoutant le nom de son artiste préféré. Autant de raisons pour sa chère maman de ressentir une grande fierté à l’égard de son rejeton.

Le 25 janvier dernier, malgré son état de santé fragile, la star canadienne a tenu à célébrer les 17 ans de son fils adoré en publiant à son tour, sur son compte Instagram, une très belle photo, accompagnée d’un commentaire émouvant. Sous ce cliché où René-Charles et sa mère apparaissent élégants, tout sourires et très complices, on peut lire ces mots tendres, écrits en français et en anglais : « Bonne fête RC ! Je suis tellement fière de l’homme que tu deviens. Je t’aime encore plus chaque jour. Maman XX… »

Nul doute que ce n’est pas la dernière fois que l’on entend la voix de ce jeune artiste, qui a été à bonne école. Et l’on a hâte de suivre la brillante carrière qui lui semble promise !

Clara MARGAUX