Richard Anthony : Le message déchirant de son fils Alexandre !

France Dimanche
Richard Anthony : Le message déchirant de son fils Alexandre !

Alexandre Anthony, le fils de Richard Anthony, s'est ému de la disparition de son père, avec qui il avait entretenu des relations compliquées. Le jeune homme, désormais rangé, s'est lui aussi essayé à la musique et s'est oublié dans le sport.

L'enfant terrible a fini par s'assagir. Alexandre Anthony, le fils le plus célèbre de Richard Anthony, s'est ému sur Facebook de la disparition de son père. "Mon père est mort le jour de mon anniversaire !!! Je n'ai pas eu le temps de lui dire... Papa je t'aime", a-t-il écrit. Un adieu émouvant pour celui qui n'a pas toujours entretenu de paisibles relations avec Richard Anthony. L'ex de Sarah Marshall, avec qui il formait un couple très médiatique au début des années 2000, s'était passablement éloigné de son père au fil des ans.

Il faut dire que Sarah et Alexandre écumaient les plateaux télé afin de profiter de leur notoriété, et partageaient un mode de vie tout sauf sain, où la drogue et la violence étaient quotidiens. Aux dépens de leur fils Zoltan, dont la garde leur avait même été retirée en 2003, au grand dam de Richard Anthony, qui n'approuvait pas du tout le train de vie du couple. Alexandre et Sarah s'étaient ensuite entredéchirés lors de leur séparation, afin d'obtenir la garde de Zoltan, qui avait finalement été accordée à Sarah, la petite-fille de Michelle Morgan.

Le sport comme thérapie

Alexandre avait continué pour un temps à défrayer la chronique, notamment lorsqu'il s'était tiré une balle dans la main en 2009 dans des circonstances floues et toujours irrésolues. Ses apparitions s'étaient ensuite espacées. Et pour cause : Alexandre Anthony a progressivement décidé de s'offrir une raison. Détruit par ses propres apparitions médiatiques, il a compris que sa vie devait changer de manière radicale. Le 23 février dernier, invité par Sophie Davant sur le plateau de Toute une histoire, l'enfant terrible a raconté son quotidien, sa nouvelle vie. Retranché à Lyon, Alexandre s'est oublié dans le sport, notamment la boxe, qu'il pratique quotidiennement depuis un grave accident qui l'a laissé immobilisé une pleine année à l'hôpital. Et celui qui s'est également essayé à la chanson semble enfin avoir gagné en maturité.

Sur le plateau de France 2, il a confié sincèrement avoir recherché la notoriété "pour le fric". "C'était un moyen de gagner du fric comme un autre, mais de jouer le bad boy sur les plateaux a eu des répercussions terribles sur ma vie et sur ma carrière", a-t-il avoué. Une prise de conscience pour celui qui a "tutoyé la mort", et qui était capable de se gaver de cocaïne à longueur de journée. "Mon égo et ma frime, je les ai payés cher", a-t-il conclu.

Alexandre Anthony, qui s'était embrouillé avec l'ensemble de sa famille, a en tout cas compris la leçon : pas question de retomber dans le tourbillon médiatique qui l'a conduit à l'addiction et aux portes de la mort. Quant aux relations avec son père, le fils du chanteur était clair : "Je n'ai aucune animosité avec mon père, mais je n'ai aucun rapport avec lui", avançait-il en février dernier. La lecture du message poignant qu'il adresse à son père Richard Anthony laisse tout de même entrevoir ses regrets...

Raphaël Marchal

En vidéo