France Dimanche > Actualités > Richard Berry : Accusé d’inceste par sa fille !

Actualités

Richard Berry : Accusé d’inceste par sa fille !

Publié le 3 février 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Nouvelle déflagration dans le monde du cinéma, Richard Berry est accusé d’inceste par sa fille ainée Coline.

C’est un nouveau coup de tonnerre qui fait suites aux révélations de Camille Kouchner dans son livre “Grande Familia” accusant Olivier Duhamel d’inceste. Peu de temps après sa parution, c’est Richard Berry qui est visé par sa fille ainée, Coline. 


Née d’une précédente union avec la comédienne Catherine Hiegel, la femme de 45 ans a porté plainte dans le courant du mois de janvier, contre son père et son ancienne belle-mère, la chanteuse américaine Jeane Manson, pour viols, agressions sexuelles et corruption de mineur.  

La brigade des mineurs de Paris a été saisie de l'enquête concernant Richard Berry par le parquet de Paris il y a une semaine, selon les informations de Franceinfo

De son coté, Richard Berry dément farouchement ces accusations dans une série de messages Instagram, publiés mardi 2 février. “Je m'adresse à vous aujourd'hui parce que je suis face à une situation parmi les plus douloureuses qui soient pour un homme, et pour un père”, écrit le comédien et réalisateur.  

Il évoque ensuite, une séparation très conflictuelle avec Catherine Hiegel alors que Coline n’avait que 2 ans, puis poursuit : “Il y a sept ans, alors que j'annonçais à ma famille que ma femme et moi attendions un enfant, Coline, elle-même enceinte, a réagi avec une violence extrême, puis, dans un mail envoyé à ma femme, elle a pour la première fois fait allusion au fait qu'elle aurait été abusée” 

Richard Berry continue son message Instagram dénonçant des « mensonges », dont le récit « a évolué avec le temps », « été démenti, renouvelé et enrichi par elle au gré des interlocuteurs, ou de l'actualité ». 

Il conclut par ces mots : “Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants, affirme l'acteur. Ces allégations sont fausses. Même répétées cent fois, par voie de presse ou par tout autre moyen, elles ne sont rien d'autre qu'un mensonge.” 

Les faits dénoncés, et désormais préscrits, remonteraient à l’époque où Coline Berry était mineure, entre ses 8 et 10 ans, soit entre 1984 et 1986. Richard Berry souligne : "Pourquoi ma fille m'accuse-t-elle de gestes que je n'ai pas commis ? Au-delà de la peine immense et du choc que je ressens, il appartient à la justice d'établir les faits." 

Marilou Berry a, quant à elle, pris fermement position du coté de sa cousine. Elle l'a fait savoir au travers d'Instagram où elle a republié un message de l'association Nous Toutes qui luttent contre les violences faites aux femmes. On peut y lire à plusieurs reprises : "Soutien à Coline Berry". Elle a ensuite remercié le collectif pour son soutien. Un geste sans équivoque pour la fille de Josiane Balasko. 

Selon les informations du Point et de Franceinfo, Coline Berry maintien ses accusations à ce jour, quant à Catherine Hiegel, elle assure se tenir aux cotés de sa fille. De son côté, le parquet de Paris n’a pas tenu à faire de commentaires.  

Mélissa Delphigué

À découvrir