France Dimanche > Actualités > Richard Dewitte : Le chanteur d'Il était une fois est sorti de prison

Actualités

Richard Dewitte : Le chanteur d'Il était une fois est sorti de prison

Publié le 23 mars 2015

Richard Dewitte a purgé sa peine de prison. Le chanteur d'Il était une fois avait été condamné à un mois ferme pour corruption de mineure le 27 février dernier.

Pour Richard Dewitte, c'est un grand soulagement. Le chanteur du groupe Il était une fois a purgé sa peine de prison, et a partagé sa joie de retrouver la liberté via son compte Facebook : "Je suis libre !!! Après 3 semaines de détention préventive, tous les soupçons qui pesaient sur moi ont été abandonnés". L'interprète de J'ai encore rêvé d'elle déplore cependant "les dégâts énormes causés au niveau de [sa] réputation." "Il me faut convaincre la terre entière, amis, famille, relations, tant professionnelles que privées de la médiatisation de cette sordide histoire. Jamais au grand jamais je n'ai eu de relation avec une mineure, tout ce qu'on me reproche était uniquement virtuel et dans l'unique but de me piéger et ça a fonctionné", assure l'artiste. "Alors par pitié, je vous en supplie, ne rajoutez pas au cauchemar que je viens de vivre, votre mépris ou vos doutes à mon sujet; merci de votre compréhension, de votre soutien et partagez un maximum", conclut-il.

Richard Dewitte Facebook

Le 27 février dernier, Richard Dewitte avait été condamné à dix-huit mois de prison, dont dix-sept avec sursis, par le tribunal correctionnel de Dijon pour corruption de mineure. Le chanteur avait entretenu une longue correspondance virtuelle de plusieurs mois avec Lise, une jeune fille de 12 ans... qui s'était révélée être un gendarme d'1m90 spécialisé dans les infractions sexuelles du net. Ce dernier avait ainsi pu constater des propos déplacés et vulgaires, à connotation sexuelle, ainsi que des photographies pédopornographiques. "Lise", dans la dernière étape du dispositif d'enquête, avait donné rendez-vous à Richard Dewitte le 26 février dernier afin de le piéger. Le chanteur, déconfit de ne pas retrouver la jeune fille à qui il croyait s'adresser, avait été interpellé par les gendarmes de la section de recherche. L'avocate de l'artiste avait assuré que celui-ci se rendait au rendez-vous "par curiosité", et "n'avait aucune intention de passer à l'acte".

À lire aussi : Jean-Luc Lahaye arrêté pour proposition licencieuse à une mineure de moins de quinze ans !

Miou-Miou : sa mère voulait attaquer Coluche pour détournement de mineure !

Buckingham Palace : Le prince Andrew au cœur d'un scandale sexuel !

Zahia : Avec Ribéry et Benzema, ça s'est passé comme ça

Raphaël Marchal

À découvrir