France Dimanche > Actualités > Robert Hirsch : Il va retrouver les planches après son malaise !

Actualités

Robert Hirsch : Il va retrouver les planches après son malaise !

Publié le 2 février 2015

Hospitalisé après avoir fait un malaise sur scène le 29 janvier dernier, Robert Hirsch va bien mieux. Le comédien devrait pouvoir reprendre les représentations de la pièce Le père.

Robert Hirsch se joue de la mort. A 89 ans, l'acteur ne veut certainement pas entendre parler d'une quelconque retraite, et restera fidèle jusqu'au bout aux planches qui l'ont soutenu. Mais le 29 janvier dernier, l'acteur a succombé à un malaise, en pleine représentation de la pièce intitulée Le père. Tout d'abord suspendue, la représentation a été annulée, et le comédien hospitalisé. D'après la Comédie des Champs-Élysées, théâtre où il se produisait, son état est très rassurant. A tel point que l'acteur devrait pouvoir remonter sur scène dès le 5 février !

"Les médecins ont diagnostiqué un état de fatigue important joint à une forte laryngite, relate la Comédie des Champs-Élysées dans un communiqué. Son état de santé étant en nette amélioration, Robert Hirsch sortira de l'hôpital lundi soir, et reprendra les représentations d'ici à quelques jours."
Créée sur mesure et à la demande de Robert Hirsch en 2012 par Florian Zeller, la comédie a été unanimement saluée par la critique. En 2014, l'acteur a même reçu le molière du comédien dans un spectacle de théâtre privé pour sa prestation. Le sociétaire de la Comédie Française incarne un père touché par la maladie d’Alzheimer, en perte progressive de repères. Effrayé par le délitement de ses souvenirs et de sa personnalité, le vieil homme est recueilli par sa fille, incarnée par Florence Pernel. Une aventure haute en couleur pour la jeune femme, qui ne s'imaginait pas que son paternel puisse évoluer de cette manière.
Raphaël Marchal

À découvrir