France Dimanche > Actualités > Rose Laurens : Le lien qui l’unissait à Julien Doré

Actualités

Rose Laurens : Le lien qui l’unissait à Julien Doré

Publié le 2 mai 2018

Le chanteur Julien Doré a été particulièrement touché par la disparition de l’artiste Rose Laurens…

Dans la nuit du 29 au 30 avril, Rose Laurens s’est éteinte des suites d’une « saloperie de cancer » comme l'a qualifié son producteur, Olivier Kaefer… Si la disparition de l’artiste à l’âge précoce de 65 ans a ému la France entière, Julien Doré a, lui, carrément perdu un de ses modèles...

Né la même année que la sortie du tube « Africa » qui a propulsé Rose Laurens sous les feux des projecteurs, le chanteur de 36 ans n’a jamais caché son admiration pour cette figure des années 80.

Dans son nouvel album « Vous & moi » sorti il y a seulement quelques semaines, l’interprète de « Coco Câline » avait d’ailleurs donné une seconde vie à la chanson iconique de la star… En duo avec Dick Rivers, il nous en a livré une version inédite :  

À l’instar de Jean-Pierre Mader, le gagnant de la « Nouvelle Star 5 » a tenu à partager, avec émotion, un hommage à l’attention de l’ancienne vedette : « Il y a des roses qui ne fanent jamais, des parfums qui restent. Triste nouvelle ce matin. Tendres pensées à sa maman & ses proches », accompagné d’un cliché dédicacé par son idole aujourd’hui disparue.

Estelle LAURE

À découvrir