France Dimanche > Actualités > Sacha Distel, Dalida, Claude François, Mike Brant : Ressuscités dans Hit-parade !

Actualités

Sacha Distel, Dalida, Claude François, Mike Brant : Ressuscités dans Hit-parade !

Publié le 15 avril 2016

Dans le plus grand secret, un homme tente de faire revivre depuis plusieurs années nos stars trop tôt disparues. Aujourd’hui, sa � formule magique� marche intitulée Hit-parade. Tout simplement miraculeux !

Dans l’un de ses plus beaux poèmes, Mon rêve familier, Paul Verlaine évoque avec nostalgie « l’inflexion des voix chères qui se sont tues ». Et, en effet, à son époque, réentendre ces êtres à jamais disparus ne pouvait relever que du rêve et du regret.

Cent ans plus tard, lui faisant écho, Léo Ferré le citait dans un de ses textes à propos des magnétophones qui se souviennent de « ces voix qui se sont tues ». Net progrès, donc. Mais personne, alors, dans ces années 70 du xxe siècle, ne s’imaginait que l’on pourrait aller encore plus loin, dans la résurrection des morts. Cela semblait de l’inaccessible science-fiction…

Eh bien, pourtant, nous y sommes ! Fans de Claude François, amoureux de Dalida, admirateurs de Sacha Distel, nostalgiques de Mike Brant, lisez bien ceci, et croyez-en vos yeux : d’ici quelques mois, dès janvier prochain, vos rêves les plus précieux et les plus fous pourraient bien se réaliser.

->Voir aussi : Orlando : On l'appelait Dalido !

Sorcellerie

Désormais, quand vous voudrez aller voir vos idoles sur une vraie scène, entourées de musiciens, de choristes et de danseurs tout aussi vrais, il vous suffira de prendre un billet d’entrée au palais des Congrès de Paris. Lorsque vous serez bien assis, quand le noir se fera dans la salle et que les projecteurs inonderont la scène de lumière, alors vous verrez apparaître Cloclo, Dalida, Mike et Sacha, dans une comédie musicale intitulée Hit-parade, un show aussi parfait que ceux qu’ils offraient de leur vivant.

->Voir aussi - Claude François : Ce jour-là, la mort n'a pas voulu de lui !

Magie ? Sorcellerie ? Non : technologie ! Ce que vos yeux et votre cerveau verront parler, chanter, danser devant les décors, ce seront des... (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Valérie Bergotte

À découvrir