Salvatore Adamo : Une mort annoncée !

France Dimanche
Salvatore Adamo : Une mort annoncée !

Il a découvert sa propre mort en lisant le journal ! Rassurons-nous, du haut de ses 65 ans, l'artiste italo-belge Adamo est toujours en pleine forme..

Mais il y a quelques jours, le chanteur Adamo à la renommée internationale est revenu sur l'un des épisodes les plus bouleversants de sa vie.

Invité dans l'émission de Laurent Baffie le 23 novembre sur Europe 1, Salvatore Adamo s'est trouvé confronté à un homonyme qui avait appelé pour expliquer à l'antenne que lors de son dernier séjour à l'hôpital, le personnel s'attendait à voir débarquer la star en personne !

->Voir aussi - Adamo : Soudain, il s'est effondré !

Suicide

Au-delà de l'anecdote , cette histoire a réveillé un sombre souvenir chez celui que Jacques Brel surnommait le « tendre jardinier de l'amour ». Alors que des dizaines d'auditeurs se succédaient pour échanger quelques mots avec leur idole, c'est d'une voix serrée que Salvatore a alors décidé de se confier :

« Il y a quelques années , un journal allemand m'avait invité chez un homonyme qui était restaurateur à Hambourg . Ce jour-là , nous avions

bien sûr fait quelques photos tous les deux pour ce journal . Malheureusement, ce Salvatore s'est suicidé trois ans plus tard ! Et le lendemain matin, en première page des quotidiens, figurait le titre suivant : " Salvatore Adamo s'est suicidé" . Le problème , c'est que pour illustrer l'article , le journal avait utilisé la photo que nous avions faite tous les deux ! Forcément , personne ne savait qui était l'autre Salvatore à côté de moi... et tout le monde a cru que j'étais mort ! J'ai reçu énormément de courrier. » En effet, on imagine le choc qu'a pu ressentir l'artiste en lisant cette nouvelle à la une de la presse ! Si Salvatore s'en est rapidement remis, il a sans doute dû prier pour que cet événement ne soit pas de mauvais augure.

D'autant que personne n'a oublié l'accident cardiaque dont il fut victime en 1984... Mais aujourd'hui , le chanteur va très bien. Il vient d'ailleurs de sortir un nouveau disque, Le Bal des gens bien , dans lequel il réinterprète ses plus grands tubes, accompagné de grands noms de la chanson française comme, entre autres, Julien Doré , Cali ou Alain Souchon !

En attendant une tournée qui ravirait ses fans, souhaitons à Adamo de faire les gros titres... Mais pour des raisons plus heureuses !

Edwin Foresthal

En vidéo