France Dimanche > Actualités > Samuel Étienne : Hospitalisé !

Actualités

Samuel Étienne : Hospitalisé !

Publié le 18 juin 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Le 26 mai, Samuel Etienne a subi une délicate opération sous anesthésie.

Chaque jour à 17 h 45 sur France 3, il met nos méninges en ébullition avec ses Questions pour un champion. Remplaçant de Julien Lepers depuis 2016 aux manettes du jeu, Samuel Étienne a su imposer son style, simple, naturel et bienveillant, très apprécié des téléspectateurs.


Journaliste de formation, l'animateur présente également La Matinale de France Info et Le 6 h 00 info, sur France 2. Un emploi du temps bien chargé qui ne l'a pas empêché, en décembre dernier, de se lancer un nouveau défi : créer sa propre émission en live sur la plate-forme Twitch, La matinée est tienne. Ce moment convivial basé sur l'échange avec les internautes est vite devenu très populaire.

Un succès qui a poussé Samuel Étienne à aller plus loin encore, invitant dans son live de nombreuses personnalités, comme le Premier ministre Jean Castex, François Hollande ou Jean-Luc Mélenchon.

Avait-il sous-estimé l'énorme charge de travail que cela représentait ? En effet, si passionné et endurant soit-il, le papa de Malo, 4 ans et Solal, 1 an, les deux garçons que lui a donnés sa compagne Helen, n'a pu tenir bien longtemps ce rythme infernal. En avril dernier, totalement surmené, il décidait de faire une pause sur Twitch pour se recentrer sur la télévision et la radio. Hélas, ce 26 mai, c'est un message quelque peu inquiétant que l'animateur postait sur Twitter : « C'est drôle la vie… Réveil d'une anesthésie (rien de grave), et 1re question de deux jeunes infi rmiers : “dites, c'est quand que vous revenez sur Twitch ?” »

Hospitalisé dans le plus grand secret, Samuel Étienne a donc subi une mystérieuse opération dont on devine qu'elle était suffi samment importante pour nécessiter une anesthésie générale. Quelques heures plus tard, toujours sur Twitter, le présentateur donnait de ses nouvelles, sans pour autant en dire plus sur l'intervention qu'il venait de subir. Certes celleci semble s'être bien passée, mais l'animateur n'est toujours pas sur pied, contraint à un repos forcé qu'il n'avait visiblement pas prévu. « À mon corps défendant, je vais devoir faire une petite pause… Soyez assurés, vous qui allez fêter dans les prochains jours un joyeux et lumineux anniversaire que je serai avec vous par la pensée. »

Une annonce qui a mis le Web en émoi. « Que se passet-il ? », « Aïe, est-ce que c'est grave ? » « L'inquiétude est là », peut-on lire au sein des centaines de commentaires publiés par les internautes. Nous nous joignons à eux pour souhaiter à notre champion un prompt rétablissement.

Lili CHABLIS

À découvrir

Sur le même thème