France Dimanche > Actualités > Samuel Etienne : Il aimerait tant participer à Danse avec les stars…

Actualités

Samuel Etienne : Il aimerait tant participer à Danse avec les stars…

Publié le 29 mars 2019

Le présentateur de Question pour un champion, Samuel Étienne, ne pourra pas participer à Danse avec les stars de sitôt.

Le journaliste de 47 ans est un homme de défi. Deux ans après avoir réussi son pari en remplaçant au pied levé Julien Lepers dans le jeu télévisé « Question pour un champion », Samuel Étienne serait prêt à se mettre en danger de nouveau.

Dans les colonnes de Télé 7 Jours, l’animateur a en effet révélé être plutôt enthousiaste à l’idée de tester son déhanché sur la scène de Danse avec les stars. « Ça m’amuserait, car […] je ne sais pas danser ! J’aime cette idée de partir à zéro, de m’entraîner, et d’essayer de faire le job », a-t-il lâché.

Très populaire auprès du public de France Télévisions, Samuel Étienne pourrait d’ailleurs faire office de candidat idéal pour la production du célèbre concours de danse. Cette dernière ne s’est d’ailleurs pas gênée pour lui proposer d’intégrer l’une de ses précédentes éditions.  


Malgré son intérêt pour le show, celui qui présente également chaque matin la matinale de France Info s’est vu contraint de décliner cette proposition alléchante. « Le problème est qu’en étant journaliste à France Télévisions, je ne peux pas participer à une émission comme ça vis-à-vis de l’image de ma rédaction », a expliqué celui qui n’a même pas pris la peine d’interroger ses supérieurs sur le sujet. Et d’ajouter : «  Question pour un champion est un jeu de culture générale très exigeant tandis que DALS, c’est vraiment du divertissement. J’aimerais beaucoup le faire, mais par rapport à ma rédaction et à France TV, je trouve que c’est trop loin. Je n’aimerais pas les mettre en porte-à-faux donc je ne donne pas suite à cette demande. »

Un « grand écart » qu’il n’est donc pas près à faire dans sa vie professionnelle, ni sur la scène de Danse avec les stars.

Estelle LAURE

À découvrir