France Dimanche > Actualités > Samuel Etienne : Il souffre encore terriblement !

Actualités

Samuel Etienne : Il souffre encore terriblement !

Publié le 18 juin 2019

Il y a trois semaines, Samuel Étienne tombait lourdement lors du tournage de Fort Boyard. Un accident dont il n’est pas sorti indemne…

Il ne s’en remet pas. Trois semaines après avoir été victime d’une terrible chute lors du tournage d’un épisode de Fort Boyard (France 2), l’animateur de « Question pour un champion » (France 3) continue d’en baver…

Il faut dire qu’à cause de ses trois côtes brisées et de son décollement de la plèvre, Samuel Étienne était censé se reposer pendant trois semaines loin des feux des projecteurs. Une injonction médicale qui s’est révélée être un véritable calvaire pour celui qui enchaîne chaque jour les tournages de 6h Info sur France 2, la matinale de France Info et Questions pour un champion. « Au bout d’une semaine, je m'ennuyais à la maison. J'ai donc décidé de reprendre la matinale de France Info la semaine dernière », explique-t-il à TV Magazine.

Malheureusement pour le présentateur, son corps n’est pas parvenu à suivre son mental d’acier. Il confie : « Ce n’était peut-être pas une bonne idée parce que j’en ai bavé. Bizarrement, cela fait deux semaines que je suis tombé, mais, aujourd'hui encore, je me sens vraiment diminué et pas au top. ».


Outre ses souffrances quotidiennes dues à sa plèvre « très innervé » selon ses médecins, ce féru de sport a aussi dû faire face à une baisse de moral. « J'ai été touché physiquement, mais c'est également difficile mentalement. », a-t-il expliqué. Contraint d'arrêter le sport, c'est tout son équilibre de vie qui s'en est retrouvé sens dessus-dessous selon lui.

Fort heureusement, l’animateur a enfin pu reprendre le chemin des plateaux de « Questions pour un champion » la semaine dernière. Une reprise d’activité qui lui a permis de se sentir un peu mieux dans ses baskets… «  On rigole beaucoup sur le tournage. Je prends beaucoup de plaisir, et ça me fait du bien ».

Mais s’il peut désormais renouer avec son quotidien mouvementé, Samuel Étienne ne devrait tout de même pas oublier de ménager ses efforts. Une épreuve qui semble s’annoncer tout aussi compliquée que celle qui a eu raison de sa santé.

Estelle LAURE

À découvrir