France Dimanche > Actualités > Samuel Etienne : Son émission Questions pour un champion accusée d’être truquée !

Actualités

Samuel Etienne : Son émission Questions pour un champion accusée d’être truquée !

Publié le 3 octobre 2018

capture-d-e-cran-2018-10-03-a-15

Sur les réseaux sociaux, Samuel Étienne a tenté de se défendre du trucage de l’émission « Question pour un champion »…

Cette année, « Questions pour un champion » fête ses trente ans. Longtemps présentée par Julien Lepers, c’est finalement Samuel Étienne qui en a repris les reines en 2016.

Depuis, l’émission a bien changé. En mai dernier, les producteurs sont même allés jusqu’à organiser le tournage de deux épisodes dans l’un des plus célèbres musées du monde, Le Louvre…

Malheureusement pour Samuel Etienne, ce n’est pas la seule nouveauté de l’émission…

Depuis jeudi 27 septembre, l’équipe de « Questions pour un champion » fait face aux accusations de trucages d’internautes mécontents. Ce qui a éveillés leurs soupçons ? Le taux faible de candidats qui enchaînent les victoires…


Tous ont encore en mémoire André, le plus grand vainqueur de « Question pour un champion ». En juin 2015, cet homme de 61 ans avait réussi à enchaîner cinq victoires de suite ! Un record inégalé, même trois ans après…

Sur son compte Twitter, la tête d’affiche du show est monté au créneau : « Accusation récurrente de (rares) téléspectateurs : QPUC c’est truqué, la preuve, les candidats ont du mal à enchaîner les victoires », a-t-il écrit, ulcéré, avant de démonter cet argument qu’il ne juge pas valable : « La vérité ? C’est le jeu le plus dur, le plus exigeant du PAF ! Voilà pourquoi c’est compliqué d’enchaîner ! Sorry pour les amateurs de complots »

Estelle LAURE

À découvrir

Sur le même thème