France Dimanche > Actualités > Samuel Etienne : Un féru de sport !

Actualités

Samuel Etienne : Un féru de sport !

Publié le 10 août 2018

etienne-samuel

Depuis de nombreuses années, Samuel Etienne fait de l'exercice physique à haute dose ! 

Cet acharné de travail n’a pas pour habitude de ménager ses efforts… S’il a pris la suite de Julien Lepers en présentant « Questions pour un champion » depuis 2016, l’homme de 47 ans anime également la matinale de France Info tous les matins… 

Si d’autres que lui pourraient en ressortir lessivé, ce n’est pas le cas du mari d’Helen qui garde toujours le sourire… 

C’est au micro d’Europe 1 que l’animateur nous a livré ce qui pourrait être un début d'explication à cette forme incroyable... Passionné de course à pied, le quadragénaire semble adorer se dépenser.

Il ne perd d’ailleurs pas une occasion pour pratiquer sa passion : « Questions pour un champion, j'y vais en courant par exemple. C'est dix kilomètres aller, dix kilomètres retour. », a-t-il confié. 

Depuis 2015, le papa de Malo (2 ans) se lance même un nouveau défi : le triathlon. En 2016, il a notamment participé à l’Ironman de Nice - une compétition internationale qui a lieu tous les ans.

Entre ses compétitions et ses émissions, Samuel Étienne souhaite pourtant conserver un peu de sa belle énergie pour sa famille. Cette année, il a donc décidé de lever un peu le pied… « Mais on continue à faire des marathons quand même », a-t-il ajouté. 

Estelle LAURE

À découvrir