France Dimanche > Actualités > Samuel Etienne : Violemment attaqué sur son âge et son physique !

Actualités

Samuel Etienne : Violemment attaqué sur son âge et son physique !

Publié le 25 juin 2018

L’animateur Samuel Étienne s’est fait agresser sur les réseaux sociaux…

« Vieux et pas beau » serait le lot quotidien de l’animateur de « Questions pour un champion » selon les réseaux sociaux…

Ce vendredi matin, 7h, l’animateur de 47 ans a en effet découvert avoir été la cible d’une violente agression verbale sur Twitter… Dans la ligne de mire de son détracteur ? Son physique ainsi que son âge.

L’internaute qui répond au pseudo de « Lise » a ainsi partagé la veille sur les réseaux sociaux :  « Jean-Pierre Pernault, Pujadas, Samuel Étienne, etc. et les présentatrices. Ils sont la plupart vieux et pas beaux, alors que les femmes, il faut qu'elles fassent jeunes et belles. »

Ce n’est pas la première fois que le célèbre présentateur est sous le feu des critiques.

Déjà en mars dernier, une jeune femme l’avait accusé d’être un « privilégié » : «  Et après, on se demande pourquoi certains journalistes crèvent la faim et les piges.... faut être une 'tête d'affiche', sinon c'est carence à Radio France ! »


Blessé par de tels commentaires, Samuel Étienne avait décidé de se défendre… De manière pédagogique, cette « tête d’affiche » avait alors expliqué son parcours professionnel : « Chère Cynthia, près de vingt-cinq ans que je travaille comme un acharné pour me faire une place dans ce beau métier. Pas plus doué qu'un autre, j'ai compensé par le travail, l'engagement, l'investissement, acceptant les piges, les horaires, l'absence de vacances qui en rebutaient d'autres. Et je continue... Je suis fier du résultat, et des compétences acquises. Si vous êtes, vous aussi, journaliste, je vous invite à suivre mon chemin. Il est compliqué, douloureux, exténuant parfois, mais, effectivement, il peut vous mener au succès dans ce métier exigeant. On n'est pas 'tête d'affiche' pour reprendre votre expression, on le devient. »

Cette fois-ci encore, la jeune internaute aura réussi à attirer l’attention de l’animateur vedette qui, préférant en rire, lui a répondu avec humour : « Et bim ! Quand ta fin de semaine commence sur les chapeaux de roue ! Merci Lise, me voilà rhabillé pour l'été. »

Si l’animateur des matinales de France 2 et France Info avait pu un jour l'oublier, l’internaute vient de lui rappeler que certains matins… il vaudrait mieux rester couché !

Julia NEUVILLE

À découvrir

Sur le même thème