France Dimanche > Actualités > Samy Naceri : Ecarté du casting de Taxi 5 !

Actualités

Samy Naceri : Ecarté du casting de Taxi 5 !

Publié le 9 juin 2017

Alors qu'un prochain volet du film Taxi est en préparation, l'acteur Samy Naceri, présent dans les quatre premiers films, ne semble pas faire partie du casting. Il est furieux.

En 1998 débarquait dans les salles obscures le film "Taxi". Produit et écrit par Luc Besson, le long-métrage met en scène Daniel Morales, ancien livreur de pizza devenu chauffeur de taxi au volant d'une voiture très rapide. Un jour, alors qu'il prend un client, Emilien, il fait parler ses talents de pilote hors pair, dépassant allègrement les vitesses autorisées. Sauf que le client est policier et prêt à le sanctionner. Pour se racheter, Daniel va devoir travailler avec Emilien. Même si leur relation est tendue au départ, les deux hommes vont finalement se lier d'amitié.

Lire aussi --> Samy Naceri : Avec « Une seconde chance », il fait son mea culpa !

Après le grand succès du premier épisode au cinéma, plus de 6,5 millions de spectateurs dans les salles obscures, la saga se poursuit et trois autres films voient le jour, toujours avec Samy Nacéri et Frédéric Diefenthal comme acteurs principaux.

Depuis dix ans, la saga Taxi est en suspens après la sortie de "Taxi 4" en 2007. Mais que les fans se rassurent, le taxi le plus célèbre de France revient sur grand écran. Toujours produit par Luc Besson, Taxi 5 sera tourné à Marseille cet été pour une sortie prévue en avril 2018. "Un long-métrage dans la continuité du précédent film", peut-on lire dans le communiqué annonçant la création de ce nouveau volet.

Sauf que dans le rôle titré, le nom de Samy Nacéri ne figure pas. C'est Franck Gastambide, acteur et réalisateur de Pattaya et des Kaira, et l'humoriste Malik Bentalha qui joueront dans ce nouveau film. Mais alors que va devenir l'acteur as du bolide ?

Interrogé par le magazine Télé Loisirs, Samy Nacéri a confié qu'il n'a pas été contacté pour tourner dans le prochain long-métrage. Une nouvelle qu'il a du mal à digérer.

« J’ai fait le 1, le 2, le 3, le 4. Je crois qu’on doit être à 50 millions de spectateurs. Je pense que je mérite un peu plus de respect. Donc quand ils viendront me voir avec quelque chose de sérieux, une lecture de scénario, on pourra discuter. Pour l’instant, pour le grand désespoir des Marseillais, Marseillaises et des fans, je ne suis pas dedans. [...] Je ne suis au courant de rien », a confié le comédien.

Lire aussi --> Une journée de tournage avec Samy Naceri

Samy Naceri aurait été approché pour incarner l'oncle de Malik Benthala dans ce cinquième volet. Mais l'intéressé indique ne pas avoir été approché et ne confirme pas l'information. Autrement dit, cela semble mal parti pour voir Daniel conduire à nouveau son taxi préféré.

Grégory Giraud

À découvrir

Sur le même thème