France Dimanche > Actualités > Sandrine Quétier : Un changement de vie radical !

Actualités

Sandrine Quétier : Un changement de vie radical !

Publié le 21 novembre 2018

Samedi 17 novembre, l’ancienne animatrice de « Danse avec les stars », Sandrine Quétier, donnait la réplique à Jacques Spiesser dans la série à succès « Commissaire Magellan » (France 3).

Quand Sandrine Quétier claque la porte, elle ne le fait pas à moitié. Après avoir quitté l’animation de « Danse avec les stars » (TF1) pour se consacrer à sa carrière d’actrice, la femme de 47 ans est apparue, la semaine dernière, dans un épisode inédit de « Commissaire Magellan » sur France 3.

Le hic ? Diffusée dans la soirée du samedi 17 novembre, la célèbre série n’avait autre que l’émission dont elle a été le visage pendant huit longues années pour concurrent direct. Si cette programmation cocasse est le fruit du hasard, l’ancienne présentatrice de TF1 a, « bien sûr », confié, la veille, « espérer faire la meilleure audience possible » sur France Info.

Pari gagné pour Sandrine Quétier. Samedi soir dernier, « Commissaire Magellan » caracolait en tête des audiences avec 4,35 millions de téléspectateurs. 

C’est en décembre dernier que la chaîne apprenait à ses téléspectateurs le départ de la célèbre animatrice. Dans les colonnes du Parisien TV Magazine, Sandrine Quétier est revenue sur sa décision de quitter les plateaux de télévision : « Mon emploi du temps d'animatrice ne me le permettait pas. Et on ne pensait pas à moi comme comédienne. Pour moi, il n'y avait pas d'autre solution : je devais partir ! »


Pourtant, la quadragénaire l’affirme : elle garde de bonnes relations avec son ancien employeur. « Ils ont compris que je ne les quittais pas pour animer d'autres émissions ailleurs, mais pour faire ce que j'avais profondément envie de faire : de la fiction et du théâtre. D'ailleurs, ils m'ont tout de suite fait tourner dans un épisode de « Joséphine, ange gardien », qui sera diffusé à Noël. » 

Si ses premiers pas d’actrice semblent pouvoir la mener loin, Sandrine Quétier confie « ne pas cracher dans la soupe » et envisage, d’un jour, renouer avec l’animation.

Estelle LAURE

À découvrir