France Dimanche > Actualités > Sarah Ferguson : Elle soutient le prince Andrew accusé du pire !

Actualités

Sarah Ferguson : Elle soutient le prince Andrew accusé du pire !

Publié le 17 novembre 2021

.photos:c-à-vous---france-5
© C à vous - France 5 Capture d’écran de l'émission C à vous sur France 5

Le prince Andrew d’York est dans la tourmente depuis quelques temps. Il est accusé d’agression sexuelle et une récente plainte a d’ailleurs été déposée à son encontre. Sarah Ferguson, son ex-femme et mère de ses deux filles, n’a pas hésité à la soutenir lors de son passage dans "C à vous", l’émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine.

C’est une affaire qui ne cesse de faire couler de l’encre et à raison. Le prince Andrew, fils de la reine Elizabeth II, est accusé d’agression sexuelle. Il faisait récemment l’objet d’une plainte déposée par l’Américaine Virginia Giuffre, la principale victime d’abus sexuels dans la terrible affaire Epstein. Les accusations à l’encontre du prince ne datent pas d’hier mais cette plainte était la première qui pourrait peut-être encourager d’autres femmes à lever le voile sur les agressions dont elles ont été victimes.


L’AFP, qui a pu consulter la plainte, rapportait qu’Andrew d’York y était mentionné comme « l’un des hommes puissants » à qui Virginia Giuffre a été « remise dans un but sexuel ». Les faits remontent au début des années 2000 et ont précisément eu lieu entre 2000 et 2002 alors que la victime était âgée de 16 ans et donc mineure. Le financier Jeffrey Epstein avait été inculpé et incarcéré pour cette affaire et s’était donné la mort, en 2019, dans une prison de Manhattan où il était alors détenu. Le prince Andrew n’a jamais reconnu les faits et continue de les démentir « catégoriquement », notamment dans une interview accordée à la BBC. Virginia Giuffre a, quant à elle, déclaré aux médias : « Je tiens le prince Andrew pour responsable de ce qu’il m’a fait. Les puissants et les riches ne sont pas exempts de rendre des comptes. J’espère que d’autres victimes verront qu’il est possible de ne pas vivre dans le silence et la peur ».

Hier, Sarah Ferguson, l’ex-femme du prince Andrew était l’invitée de C à vous, l’émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Cette invitation avait lieu à l’occasion de la sortie de son premier roman À la conquête de sa liberté, aux éditions Harlequin. La duchesse d'York en a d’ailleurs profité pour exprimer tout son soutien à son ex-mari qu'elle a décrit comme « le meilleur homme ». Elle expliquait au sujet des démêlés judiciaires de son ex-époux : « Nous sommes une famille unie pour faire une différence dans le monde. (…) Nous sommes très soudés, comme de la colle, et je suis toujours très fière d’avoir épousé le meilleur homme le 23 juillet 1986. Donc je le soutiens et je me bats pour ce qui est juste ». Malgré leur divorce en 1992, les parents des princesses Béatrice et Eugénie sont restés en bons termes afin de ne pas perturber le bien-être de leurs deux filles. Sur ces dernières, Sarah Ferguson concluait « Je suis tellement fière de mes filles, elles sont géniales » et ajoutait « Nous sommes une sorte de tripartite, nous sommes un triumvirat ».

Kahina Boudjidj

À découvrir

Sur le même thème