France Dimanche > Actualités > Ségolène Royal : Son coup de foudre pour Leo !

Actualités

Ségolène Royal : Son coup de foudre pour Leo !

Publié le 23 juillet 2018

A 64 ans, Ségolène Royal se lance dans une nouvelle aventure.

Décidément, l’ex-compagne de François Hollande n’est jamais là où on l’attend.

Loin de prendre sa retraite, celle qui détient aujourd’hui la mission d’ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, titre ronflant qui prend une place certaine sur une carte de visite, a décidé de faire carrière dans le septième art. 

Et pas avec n’importe qui, car l’ex-ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer dans les gouvernements de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve, de 2014 à 2017, compte bien s’offrir un casting cinq étoiles avec Marion Cotillard, l’actrice française la plus connue au monde, et deux grandes stars de Hollywood : Sean Penn et Leonardo DiCaprio, en personne.


Rappelons que l’acteur vedette de Titanic est d’une sincérité sans faille dans son engagement pour la sauvegarde de la planète.

Depuis 2006, il a fait de cette noble cause le combat de sa vie, entre la production de documentaires écologiques, la protection des tigres et des éléphants menacés de disparition, ou encore ses énormes dons financiers pour la reforestation des forêts de l’Amazonie.

Trio écolo

Pour la petite histoire, Ségolène voue, depuis qu’elle l’a découvert dans Titanic, en 1998, une admiration sans bornes au beau Leonardo, son acteur américain préféré.

Le scénario de la collaboration du trio écolo est déjà connu : il s’agira pour ces trois célébrités d’être membres d’un jury chargé de sélectionner les meilleurs films sur l’environnement lors d’une compétition organisée par la fondation de l’ambassadrice, Désirs d’avenir pour la planète.

Les concurrents ont jusqu’au 30 septembre pour s’inscrire sur le site de la fondation et y déposer leurs œuvres, d’une durée de quatre à six minutes au maximum.

Ce jury de VIP devra ensuite en sélectionner dix, qui seront soumises à un vote citoyen sur une page Facebook. 

Et la candidate malheureuse à la présidentielle de 2007 ne compte pas s’arrêter là : « Une fois les dix meilleurs films retenus, a-t-elle déclaré, on lèvera des fonds par financement participatif, pour qu’ils deviennent des courts, des longs-métrages ou des séries. Je contacterai moi-même des producteurs », a précisé Ségolène Royal.

Tâche qui sera sans doute plus facile en demandant un coup de main à Sean ou Leonardo…

Claude LEBLANC

À découvrir