France Dimanche > Actualités > Ségolène Royal : Une maman mobilisée pour consoler son fils !

Actualités

Ségolène Royal : Une maman mobilisée pour consoler son fils !

Publié le 14 août 2014

Bouleversée par le drame que vit Thomas Hollande depuis sa � rupture avec la chanteuse Joyce Jonathan, la ministre a volé à son secours.

Ségolène Royal veste bleue

Il n’y a pas d’âge pour un chagrin d’amour. Pas plus que pour aller chercher du réconfort dans les bras d’une mère. Alors qu’il va fêter ses 30 ans au mois de novembre prochain, Thomas Hollande, le fils aîné de Ségolène Royal et François Hollande, traverse ces jours-ci une mauvaise passe qui met ses nerfs à rude épreuve. Et tout adulte qu’il est, c’est avec un immense soulagement que le jeune homme, dans cette période difficile, a pu trouver le soutien de sa maman…

Depuis près de deux ans, Thomas avait trouvé le bonheur dans les bras de la pétillante Joyce Jonathan. La chanteuse, avait-il expliqué, épanouissait ce garçon laborieux, très accaparé par le travail dans son cabinet d’avocats. Hélas ! Les amours de jeunesse ne durent qu’un temps… Et il semble que cette idylle qui faisait roucouler nos deux jeunes gens à l’unisson soit aujourd’hui achevée, et la rupture, consommée.

Ségolène Royal robeAnniversaire

D’après nos informations, ce serait Joyce, au caractère est bien trempé, qui aurait mis un terme à leur histoire. Victime impuissante de cette séparation, Thomas en aurait conçu un grand chagrin. Selon des proches, l’amoureux éconduit serait même inconsolable. Heureusement, dans des moments pareils, il est bon de savoir que l’on peut compter sur une maman aimante.

Et, bien qu’elle soit on ne peut plus occupée au poste de ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’énergie, Ségolène Royal, cet été, aurait trouvé le temps d’adoucir la peine de son aîné. Une double peine même car, un malheur n’arrivant jamais seul, Thomas, non content d’avoir le cœur brisé, s’est fait pirater sa boîte mail, il y a quelques jours !

Autant dire qu’en Toscane, près de Lucques, où il est allé rejoindre sa mère et sa sœur Flora, le pauvre faisait grise mine. Heureusement, dans ce havre de paix, entouré des siens, Thomas a pu retrouver un brin de sérénité. Au menu de cette escapade italienne, le jeune homme s’est baladé dans la campagne avec Ségolène Royal. Rien de tel qu’une longue marche avec sa maman pour discuter de la vie, refaire le monde, et noyer son désespoir. Rien de tel non plus que la beauté de Sienne ou de Florence pour oublier son chagrin.

Ségolène Royal veste beigeÀ l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas encore avec certitude si le fils et la mère se retrouveront le mardi 12 août au soir à La Lanterne – la résidence d’État à Versailles où le président séjourne en vacances – pour célébrer avec toute la famille les 60 ans de François Hollande. Peu désireux d’entretenir l’illusion que son couple avec Ségolène Royal pourrait se reformer, le président de la République hésitait encore à recevoir la mère de ses enfants pour passer ce cap.

Ségolène Royal voitureReste que la relation entre le chef de l’État et sa ministre est désormais apaisée. Même si Ségolène Royal ne lui pardonnera sans doute jamais totalement l’affront subi durant la parenthèse Valérie Trierweiler, ils communiquent souvent. Que ce soit dans l’exercice de leurs fonctions, ou de façon plus privée, par texto ou par téléphone.

Nul doute que cette nouvelle entente cordiale aidera leur fils Thomas à panser ses plaies et à retrouver le sourire. L’un comme l’autre ont d’ailleurs largement fait la preuve qu’une première histoire d’amour pouvait laisser la place à d’autres idylles…

Christian Morales

À découvrir