France Dimanche > Actualités > Serge Lama : Privé d’adieux !

Actualités

Serge Lama : Privé d’adieux !

Publié le 22 janvier 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Serge Lama, épuisé et affaibli, a été contraint de renoncer à sa tournée d’adieux. Une décision prise à contre coeur pour le chanteur, très proche de son public.

Alors qu’il a déjà reporté à deux reprises sa tournée d’adieux nommée « Adieu chère province », Serge Lama, âgé de 77 ans, a annoncé en début de semaine une très mauvaise nouvelle à ses fans sur Instagram: "C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que Serge Lama a pris cette décision difficile. Il regrette sincèrement de ne pouvoir dire au revoir à son public et à toutes les personnes qui l’ont suivi et soutenu durant des décennies sur scène. » révèle le communiqué de presse.


Vous le savez déjà, le chanteur a été victime d’un accident de voiture en 1965 dans lequel sa compagne a trouvé la mort. Un accident qui lui a laissé de graves séquelles physiques. Très diminué, il confie donc aujourd'hui ses craintes de ne pas pouvoir assumer une telle tournée: "Je vous avais dit que le baromètre serait mon corps et que je chanterais tant que mes jambes me porteraient (je devrais d’ailleurs écrire 'ma' jambe car depuis 55 ans, depuis ce fameux accident, c'est elle qui me porte, l'autre n'est qu'un appui instable). Mais maintenant elle me dit basta !. »

Entretenant un lien très puissant avec son public, après 57 ans de carrière, il indique « qu’il s’agit de la décision la plus sage et la plus raisonnable à prendre plutôt que de se produire dans des conditions qui ne seraient pas optimales, par respect pour son public »

Ses fans peuvent néanmoins se rassurer car le chanteur ne s’avoue pas vaincu. Battant et déterminé, il a annoncé dès à présent qu’il « réfléchit actuellement à une autre façon de dire au revoir à son fidèle public ». Serge Lama n’est donc pas encore prêt à faire définitivement ses réels adieux. Nous voilà ravis.

Mélissa DELPHIGUE

À découvrir