France Dimanche > Actualités > Serge Lama : Sa spectaculaire renaissance !

Actualités

Serge Lama : Sa spectaculaire renaissance !

Publié le 14 octobre 2016

Aminci, le cheveu plus long et un bouc digne de d’Artagnan, le chanteur Serge Lama revient avec un nouvel album et une tournée dans toute la France. On n’osait y croire � !

Depuis huit ans, date à laquelle il sortait son dernier album studio, L’âge d’horizons, il n’avait guère donné de ses nouvelles. Comment se portait Serge Lama, ce chanteur à la voix unique, adoré du public ?
Avait-il pu surmonter ses graves problèmes de santé, après avoir dû mettre un terme à sa tournée de 2011, en raison de « douleurs intolérables » à la hanche ? À l’époque, le beau Serge souffrait au point d’avoir sincèrement pensé que sa carrière était terminée. « Le jour où ce sera devenu insupportable, j’arrêterai, avait-il déclaré à La Montagne. À chaque fois que je monte sur scène, je me dis que ce sera la dernière. »
L’intensité de ses maux l’avait contraint au repos. Ces souffrances qui ruinaient sa vie et le retenaient loin de ce public auquel il était si attaché, n’avaient fait qu’empirer avec le temps. Elles étaient les séquelles de son terrible accident de voiture, survenu le 12 août 1965, alors qu’il n’avait que 22 ans. Ce jour-là, le véhicule dans lequel il se trouvait avait heurté de plein fouet un arbre. La violence du choc l’avait laissé pour mort, emportant à jamais son grand amour, Liliane Benelli, et son ami, Jean-Claude, le frère d’Enrico Macias.
Mais, s’il avait survécu de justesse à ce drame, Serge avait été très grièvement blessé. Le corps littéralement disloqué, il lui avait fallu rester alité durant... (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99 € seulement

Laurence Paris

À découvrir