France Dimanche > Actualités > Sharon Stone : “J’ai passé deux ans à réapprendre à marcher et à parler”

Actualités

Sharon Stone : “J’ai passé deux ans à réapprendre à marcher et à parler”

Publié le 14 janvier 2015

Pour la première fois, la star américaine Sharon Stone revient sur � l’accident cérébral � qui a failli lui coûter la vie et dont les conséquences ont été importantes…

« J’ai choisi de vieillir ; mon but est de vieillir.» Même si elle fait partie de ces femmes sur lesquelles le temps n’a pas de prise, cette récente déclaration de Sharon Stone à un magazine américain est plutôt surprenante ! On se demande bien pourquoi, Diable ! la star, aussi sublime soit-elle à 56 ans, aurait envie d’avoir des années – et des rides – en plus. D’autant que les actrices dans la maturité n’obtiennent pas facilement un premier rôle à Hollywood, qui impose depuis toujours le diktat de la jeunesse éternelle.

Mais Sharon Stone a une bonne raison d’être heureuse de prendre de l’âge. C’est en effet un miracle si elle est aujourd’hui encore de ce monde. Dans une longue tribune adressée au site de The Hollywood Reporter, l’inoubliable héroïne de Basic instinct est revenue sur l’accident cérébral dont elle a été victime en 2001. Un accident qui a été beaucoup plus grave que ce que Sharon, par discrétion, en avait dit à l’époque.

Lorsque le 29 septembre 2001, la belle Américaine, victime d’un violent mal de tête, est emmenée par son mari d’alors, Phil Bronstein, aux urgences d’un hôpital de San Francisco, les médecins diagnostiquent de légers saignements internes générés par un anévrisme cérébral, autrement dit une petite déchirure de l’artère située à la base du crâne.

Sharon Stone © happyhair.fr
Sharon Stone

Séquelles

Mais, comme le révèle aujourd’hui pour la première fois la nouvelle égérie d’Afflelou, les spécialistes avaient largement sous-estimé la gravité de son cas ! « J’ai eu une hémorragie massive du cerveau. Il a saigné pendant neuf jours. Pendant tout ce temps, je suis restée en soins intensifs. Mes chances de survie étaient très faibles », a confié la star Sharon Stone.

Dans son malheur, la divine Sharon a eu heureusement beaucoup de chance. Ces ruptures d’anévrisme sont en effet fatales à leurs victimes dans les deux tiers des cas. Mais quand bien même la superbe blonde est sortie victorieuse de cette épreuve, elle a dû faire face à de terribles séquelles : ses capacités d’élocution et de mobilité ont été sévèrement affectées.

« Quand je suis rentrée chez moi après cet accident cérébral, j’avais du mal à articuler correctement les mots. Je n’ai pas pu lire pendant deux ans » se rappelle-t-elle. Un véritable enfer pour une femme à l’intelligence supérieure avec un QI de plus de 150 et qui, ô cruelle ironie du sort, est actrice. « Je n’arrivais pas à me souvenir de mon texte », révèle encore Sharon.

Sharon Stone © mypopularlars.com
Sharon Stone

Rééducation

Mais la star, qui a une force de caractère hors du commun, commence alors une longue rééducation, bien décidée à lutter sans merci contre son handicap. « J’ai passé deux ans à réapprendre à marcher et à parler », explique-t-elle.

Aujourd’hui ce qui furent sans doute les plus sombres années de son existence sont désormais derrière elle. Plus belle, plus rayonnante que jamais, grâce au sport et à une nourriture saine, Sharon Stone croule sous les propositions. Elle s’apprête à jouer l’un des rôles principaux de la série Agent X. Mais, surtout, après avoir frôlé la mort de si près, la comédienne est bien décidée à croquer la vie à pleines dents et à profiter de chaque jour qui passe.

« La clé du bonheur quand on vieillit, c’est de faire ce dont on a envie », affirme Sharon Stone !

Catherine Venot

À découvrir