France Dimanche > Actualités > Sharon Stone : Victime d’un grave AVC !

Actualités

Sharon Stone : Victime d’un grave AVC !

Publié le 22 mars 2018

À 60 ans, la belle actrice américaine Sharon Stone livre les détails de sa maladie…

« Les médecins me donnaient 5% de chance de survie », a-t-elle confié la semaine dernière au magazine anglais « Mirror ». Afin de protéger sa carrière, l’actrice est très longtemps restée secrète sur un mal qui la ronge depuis des années. Malgré les séquelles qui demeurent, l’actrice a enfin décidé de lever le voile sur l’accident vasculaire cérébral dont elle a été victime en 2001.

Il aura suffit de quelques jours pour que la vie rêvé de l’ancienne mannequin vire au cauchemar… Alors âgée de 43 ans, celle qui a obtenu le « Prix de la paix » en 2013  est victime d’une violente migraine qui l’aveugle. À cet instant, elle n’imagine pas une seule seconde la gravité de la situation et décide de s’enfermer chez elle, en compagnie de son mari de l’époque Phil Bronstein.

Si parfois le temps parvient à guérir les blessures, ce ne fût pas le cas pour Sharon Stone. Trois jours après, la douleur est toujours aussi présente. Elle décide de se rendre aux Urgences pour se faire examiner. Si les médecins pensent dans un premier temps qu’elle surjoue, le résultat est sans appel. Victime d’un saignement cérébral, la comédienne tutoie, alors, la mort : « Cette attaque a duré neuf jours », confirme-t-elle.


Après ce laps de temps qui a dû lui sembler une éternité, l’actrice s’en sort… Malheureusement, la star n’est plus que l’ombre d’elle-même : « Quand je suis rentrée chez moi, mon oreille gauche était touchée, je ne pouvais rien entendre. Je ne sentais pas ma jambe gauche. J’étais aveugle d’un œil et j’ai même été temporairement aveugle. […] J’étais chanceuse d’être en vie mais les probabilités pour mon corps de se restaurer complètement étaient minimes ».

Il faudra trois ans aux docteurs pour diagnostiquer correctement Sharon : une de ses artères s’est déplacée pendant l’attaque et affecte encore ses nerfs, la privant au passage d’une partie de ses sens… Une fois opérée, « [sa] vue est revenue et [son] ouïe est revenue ». Pourtant, le mal est fait… La quadragénaire doit réapprendre « à lire, à écrire et à parler ».

Aujourd’hui, Sharon Stone va mieux. Dix-sept ans après cette épreuve, elle peut enfin reprendre le cours de sa vie avec son nouveau compagnon de 41 ans, pourtant elle avoue tout de même que son ouïe « tombe encore de temps en temps »…

Estelle LAURE

À découvrir