France Dimanche > Actualités > Sheila : 4 ans déjà !

Actualités

Sheila : 4 ans déjà !

Publié le 8 juillet 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Ce mercredi 7 juillet signe une triste date. Il s’agit de l’anniversaire de la disparition de Ludovic Chancel, l’unique fils de Sheila. Pour l’occasion, la chanteuse s’est replongée dans les souvenirs et a publié une photo bouleversante sur Instagram.

Le 7 juillet est une date terrifiante pour Sheila, une date qui l’a marqué au fer rouge pour toujours. Ce jour-là, il y a 4 ans, elle a été confrontée au drame que redoutent toutes les mères, la perte d’un enfant. Ce 7 juillet 2017, son fils unique, Ludovic succombé à une overdose à l'âge de 42 ans.


Dévastée, seule et inconsolable, Annie Chancel de son vrai prénom a trouvé refuge dans la musique comme toujours. Ainsi, elle a mis de côté sa peine, tant bien que mal, derrière son masque de scène, derrière son personnage bien connu, celui de Sheila : “Sheila ne pleure pas. J’ai découvert qu’en réalité, je me réfugiais derrière la chanteuse que je suis. Perdre un enfant, ce n’est pas dans l’ordre des choses. Le fait de chanter, d’avoir cette notoriété, ce nom, c’est important pour moi, parce que je me raccroche à ça."

C’est donc tout naturellement que ce 7 juillet, la chanteuse icône des sixties a tenu à rendre hommage encore une fois à son fils tant aimé. Très sobrement, mais avec beaucoup d’émotions, elle a publié sur Instagram un cliché où elle apparaît aux côtés de son fils encore enfant. On la voit heureuse, espiègle et épanouie, Ludovic dans les bras.


Sous la photo, Sheila a écrit ces quelques mots, bouleversants : "Une maman comme les autres…" On comprend alors que le souvenir de cette tragédie est encore vivace dans la mémoire de l’artiste. Mais une chose est certaine, c’est qu’elle peut compter sur le soutien de ses fans, d’ailleurs nombreux à avoir réagi.

Ainsi, on pouvait lire : "Une belle maman et son bout'chou", "Pensée pour Ludo aujourd'hui", "Trop belle cette photo. De là-haut, il peut être fier de sa maman". Nous aussi, on pense bien fort à Sheila dans cette douloureuse épreuve.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème