France Dimanche > Actualités > Sheila : Après des années d'attaques, son fils Ludovic lui déclare son amour !

Actualités

Sheila : Après des années d'attaques, son fils Ludovic lui déclare son amour !

Publié le 19 août 2015

Sheila et Ludovic Chancel, son fils, ne se parlent plus depuis des années. Leur dernier échange ? Une condamnation pour harcèlement en 2012 à l'encontre de l'enfant unique de la chanteuse. Tandis que l'on pensait la petite famille définitivement brouillée, Ludovic a adressé un émouvant message à sa mère...

"Je suis absolument incapable de pardonner à mon fils. Je ne dis pas que je ne le ferai pas mais je suis quelqu'un qui est blessée. Ce que je voudrais c'est qu'il soit mon soleil et qu'il brille lui en tant que Ludo et qu'il oublie sa mère" avait déclaré Sheila encore très remontée contre son fils sur le plateau de 7 à 8 en octobre 2013. Depuis, pas un mot n'avait été échangé entre la mère et l'enfant que seules les cours de justice étaient parvenues à réunir.

"Une femme battue et lobotomisée"

Des années durant, Ludovic et la chanteuse se sont écharpés à coup d'interviews et de papiers assassins. Blessé par son passé de "fils de", d'enfant "abandonné" loin de tout amour, par une mère artiste qui aurait mené la belle vie sous les flash et les projecteurs, le garçon n'a jamais manqué de déprécier la musicienne, jusqu'à la traiter de "femme battue et lobotomisée".

Alors que Sheila a toujours nié les comportements dont l'accusait la chair de sa chair, touchée au vif, elle n'a jamais battu en retraite face à ces humiliations publiques. "J'ai 68 ans et je n'accepte pas qu'on dise que je suis une mauvaise mère, c'est absolument insupportable" s'était-elle emportée devant Harry Roselmack sur le plateau de 7 à 8, avant de revenir sur le passé de drogué de Ludovic...

-> Lire aussi : Sheila, lasse de ses anciens succès !

Rien ne laissait donc présager un rapprochement entre les deux cœurs brisés.

Et pourtant... Il y a quelques jours, à l'occasion des 70 ans de Sheila, Ludovic a adressé à sa mère une véritable déclaration d'amour !

Dans un message plein d'émotion publié sur son Facebook, le fils de Sheila dit enfin ce qu'il a sur le coeur : « Il est évident que pour moi le 16 août a été une date spéciale, écrit-il. Malgré un conflit qui nous sépa­re… Elle reste pour moi ma maman avant tout… Je lui souhaite la santé, l'amour la paix et le meilleur pour l'avenir. […] Et je termi­ne­rai juste par quelques mots : Je t'aime… Ta pilule <3 <3 ».

Le message est accompagné d'une vieille photo sur laquelle Sheila embrasse tendrement un petit garçon. Sans nul doute Ludovic.

Ces mots seront-ils suffisants pour guérir la blessure qui a tant fait souffrir la mère et le fils ? L'appel est lancé...

Le message d'amour adressé à Sheila

Célia de Veyle

À découvrir