France Dimanche > Actualités > Sheila : Elle rend hommage à son fils disparu

Actualités

Sheila : Elle rend hommage à son fils disparu

Publié le 19 juillet 2019

Voilà deux ans que Ludovic Chancel, le fils unique de Sheila et Ringo, est décédé des suites d’une overdose.

Le 7 juillet est une date douloureuse qui restera à jamais gravée dans la mémoire de la chanteuse de 73 ans. Ce jour-là, son fils unique a poussé son dernier soupir. Victime d’une overdose, Lucovic Chancel, 42 ans, a été retrouvé inconscient dans son appartement parisien avant de décéder deux jours plus tard à l’hôpital. «  Le jour de sa mort, c’est comme si on m’avait arraché une partie de mon corps », confiait-elle en décembre 2018 au magazine Gala.

Peu de temps après sa disparition, Sheila s’était retrouvée sous les foudres de la compagne de son fils. En couple avec Ludovic depuis 2010, Sylvie Ortega Munos dénonçait le manque d’implication de la chanteuse dans la vie de son compagnon et l’accusait d’être en partie responsable de sa mort. « On était en froid car je ne supportais plus ses excès, cette destruction programmée… », expliquait l’ancienne épouse de Ringo en décembre 2018.


Si Sylvie assure que Sheila ne parlait plus à son fils depuis 7 ans, force est de constater que l'artiste multiplie les hommages en son honneur depuis l'annonce de sa mort.  « Il me manque tellement et cette absence est insupportable à vivre », confiait-elle encore il y a sept mois. À l’occasion des deux ans de sa mort, elle a une nouvelle fois souhaité partagé sa douleur sur les réseaux sociaux.

En légende d’une photographie d’elle et de son garçon, l’interprète de « L’école est finie » a écrit : «  Jtm » [Je t’aime, ndlr.]. Une sobre déclaration d’amour qui souligne l’intensité de la douleur que ressent encore cette mère éprouvée deux ans après le drame.

Estelle LAURE

À découvrir