France Dimanche > Actualités > Sheila : Elle renoue avec son amour de jeunesse !

Actualités

Sheila : Elle renoue avec son amour de jeunesse !

Publié le 5 juillet 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Membre du jury d'un festival, la chanteuse de 76 ans y a retrouvé un ancien coup de cœur…

Après soixante ans de carrière, elle garde une énergie de jeune fille, se réjouissant sans cesse des aventures que lui procure son métier… Les 10 et 11 juin derniers, Sheila faisait partie du jury du festival de courts-métrages de Dreux, Histoire de femmes, qui mettait à l'honneur des œuvres conçues, réalisées, jouées par celles dont le talent, trop souvent dans le milieu du cinéma, est moins reconnu que celui des hommes…

C'est justement lors de cette fête des réalisatrices et des actrices que l'interprète de Spacer a renoué avec un amour de jeunesse ! Un miracle qui a fait le bonheur de tant d'autres avant elle, tel Michel Sardou, retrouvant de nombreuses années après leur première rencontre, la journaliste Anne-Marie Périer, et qui, depuis, ne l'a plus jamais quittée.

Autre exemple magnifique de ces heureux hasards de la vie, celui de Macha Méril et Michel Legrand, qui s'étaient connus en 1964, avant de s'éloigner et de se retrouver cinquante ans plus tard. Une histoire bouleversante et belle qui s'est hélas terminée avec la mort du compositeur en 2019… L'ex-yé-yé, qui chantait en 1982 : « Qu'est-ce donc une femme sans la tendresse d'un homme ? / Une erreur folle, un coup du sort / Un jardin où ne vient personne », aurait-elle vécu le même incroyable destin que ces quelques amoureux si chanceux ? Si elle a connu par deux fois les joies (ou les affres ?) du mariage, d'abord avec Ringo, le père de son fils Ludovic, puis avec Yves Martin, disparu en 2021, l'autrice des Chemins de lumière (éd. Jean-Claude Lattès) affirmait l'an dernier, dans les pages de Nous deux, être désormais une adepte du célibat. Son opinion sur le couple aurait-elle donc changé ?

En réalité, ce n'est pas avec un homme surgi de son passé que la pétillante Annie Chancel vient de renouer, mais avec… le 7e Art ! En effet, la star, qui a joué dans L'Île au trésor, film de Raoul Ruiz sorti en 1985, a aussi tourné dans un court-métrage de 2008, La Dinde, d'Anna Margarita Albelo, où elle interprète une femme soumise qui finit par se rebeller : « Jouer ce rôle m'a fait mourir de rire, a-t-elle confié dans L'Écho républicain. Sheila “la dinde”, il faut avoir de l'humour ! J'adorerais jouer des rôles improbables où je me ridiculise. J'aime m'amuser, j'aime les nouveaux défis. Le problème, c'est qu'on enferme parfois les artistes dans des cases. » Et celle qui prévoit de partir en tournée à l'automne, de révéler à nos confrères avoir récemment joué dans un film avec Pierre Palmade, « une expérience très drôle »…

Jamais lassée de poursuivre sa route en musique, heureuse du succès de son dernier album, Venue d'ailleurs, la « petite fille de Français moyens » est impatiente de retrouver son amour de toujours, le public, entourée d'une équipe toute neuve « avec un nouveau regard, de nouvelles envies, de nouveaux projets ». « On a tous envie de s'amuser, a-t-elle conclu. En se faisant plaisir, on fera plaisir aux autres. » Bien dit, Annie ! 

“Qu'est-ce donc qu'une femme sans la tendresse d'un homme ?”

Clara MARGAUX

À découvrir

Sur le même thème