France Dimanche > Actualités > Sheila et Denise Fabre : Leurs compagnons se mettent à table !

Actualités

Sheila et Denise Fabre : Leurs compagnons se mettent à table !

Publié le 31 décembre 2010

Yves et Francis, les deux époux de Sheila et Denise Fabre, s'entendent comme larrons en foire, surtout quand il s'agit de partager un bon repas !Yves et Francis, les deux époux de Sheila et Denise Fabre, s'entendent comme larrons en foire, surtout quand il s'agit de partager un bon repas !

Pour la troisième saison d'Âge tendre et têtes de bois, la plus rieuse des speakerines a repris du service, mais cette fois c'est sur scène que Denise Fabre officie. Un grand bonheur pour elle que de jouer les Madame Loyale de la tournée.

Effectivement, c'est l'occasion de retrouver d'anciennes connaissances et de renouer des liens. C'est d'ailleurs exactement ce qui s'est passé avec son amie Sheila, qui, elle aussi, a retrouvé le succès et brûle les planches avec cette tournée nostalgique, à la veille de ses cinquante ans de carrière (qu'elle fêtera en 2012).

Les deux femmes et leurs conjoints respectifs sont aujourd'hui très proches. Mais si l'on peut très bien deviner ce qui anime les conversations de ces dames, qui ont en commun les souvenirs de l'époque yé-yé et qui se sont très souvent croisées sur les plateaux de télévision, on se demande bien ce qui rapproche leurs époux.

->Voir aussi - Sheila : Elle pleure son ami de toujours

D'un côté, Yves Martin, musicien et producteur de « la petite fiancée des Français » depuis 1983, qu'il a fini par épouser en 2006, après vingt et un ans de vie commune. De l'autre Francis Vandenhende, un chef étoilé qui a tenu de main de maître le restaurant La Ferme Saint-Simon, avant de prendre sa retraite en 2007.

Quoi de commun entre eux ? Eh bien ! la bonne chère, tout simplement ! Les deux hommes sont de fins gourmets et peuvent passer des heures à table, au point d'en oublier leurs épouses ! Effectivement, quand leurs femmes sont sur scène, les deux compères n'hésitent pas à filer discrètement se faire plaisir.

« Quand nous sommes en tournée, ils s'échappent discrètement et font une petite embardée pour s'offrir une bonne table. Ils se sont bien trouvés, tous les deux !» déclare Sheila dans une interview accordée à Nice Matin .

Famille

Effectivement, sur la tournée, l'ambiance est à la convivialité, et les repas se font à la bonne franquette : « À chaque étape, les tablées sont énormes. On peut se retrouver à dîner avec le producteur, le chauffeur du car ou le technicien son. C'est une grande entreprise et en même temps une grande famille », poursuit Sheila.

Or il semblerait que cette ambiance de « cantine » ne soit pas du goût d'Yves et Francis ! Il est vrai qu'après avoir servi, des années durant, les mets les plus raffinés dans son très chic restaurant du VII e arrondissement de Paris, Francis Vandenhende a peut-être un peu de mal à s'accoutumer aux carottes râpées et aux oeufs mayo qui composent le buffet des entrées lors des tournées !

Mais que ces messieurs se rassurent : ni Sheila ni Denise Fabre n'ont l'air de trop leur en vouloir pour ces agapes en « célibataires »...

Madeleine Forestier

À découvrir

Sur le même thème