France Dimanche > Actualités > Sheila : Humiliée en public !

Actualités

Sheila : Humiliée en public !

Publié le 28 septembre 2018

Sur le plateau de Laurent Ruquier, Chantal Ladesou s’en est pris à la carrière de Sheila…

« Tu me fais de la peine, là… », a lâché Sheila, choquée, à Chantal Ladesou sur le plateau de Laurent Ruquier.

Lundi 22 septembre, l’icône des années yé-yés était venue faire la promotion de son nouveau DVD Live dans l’émission télévisée « Les grosses têtes » sur France 2.

Un moment qui aurait pu être agréable pour l’interprète de « L’école est finie » si elle n’avait pas été pris pour cible par l'humoriste Chantal Ladesou…

Pendant de trop longues minutes, la femme de 73 ans a en effet dû affronter - tant bien que mal - les blagues vexantes de la chroniqueuse des Grosses têtes sur RTL.

Après que Laurent Ruquier ait affirmé que « tout le monde a une chanson de Sheila dans le coeur », ce dernier va interroger la femme de 70 ans sur la question : « Vercingetorix ! », lance-t-elle, fière d’elle.

Une mauvaise réponse qui va provoquer l’hilarité du public et le rire jaune de la chanteuse puisque la comédienne fait alors référence à la chanson « Charlemagne » et surtout à l’artiste… France Gall, décédée il y a peu.


Pour continuer sur sa bonne lancée, Chantal Ladesou décide de reprendre la parole après qu’un extrait de « L’école est finie » a été diffusé : « L’école est finie, l’école est finie ! », répète-t-elle. « Ça, on vient de la faire ! Soyez plus originale », la sanctionne l’animateur. « J’ai dit « L’école est finie »… Qu’est-ce qu’il y d’autre ? », lance-t-elle.

C’en est trop pour Sheila. Après avoir réclamé un bonnet d’âne pour l’actrice, la chanteuse française qui a fait le plus de tubes entre les années 1963 et 1982 lâche : « Comment ça « Qu’est-ce qu’il y a d’autre ? » ! Mais attends, ça fait cinquante ans que je chante ! »

Heureusement pour Sheila, l’honneur est sauf. Consciente d’avoir vexé l’artiste, Chantal Ladesou va enfin donner une bonne réponse : « Les gondoles à Venise ».

Estelle LAURE

À découvrir